Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


"La charte de la laïcité" !!!

Publié par Vieille garde sur 9 Septembre 2013, 09:54am

Je vient de lire "la charte de la laïcité" concoctée par le ministre de l'éducation nationale, pas encore en vigueur et déjà critiquée par certains responsables musulmans comme étant un texte " discriminatoire et islamophobe ". (Infos. sur BFMTV)

Que ceux, musulmans, qui ne sont en accord avec cette charte retournent tout simplement avec leurs familles dans leurs pays d'origine. Nul ne les retient. Au moins dans les pays arabo-musulmans d'où ils sont originaires ils pourront en toute liberté exercer leur culte et leur culture.

Plus sérieusement, il fut un temps, pas si éloigné, où était enseignée dans les écoles primaires une instruction civique de qualité qui valait cent chartes de laïcité. Seulement voilà, les syndicats d'enseignants ont mis leur grain de sel et tout a été chamboulé. Comme quoi il n'y a pas que dans les entreprises où les syndicats sont des casseurs d'usines, là ce sont des casseurs de règlements.

Par contre, si j'adhère tout de même à cette charte, je trouve qu'il manque un article qui serait rédigé un peu comme ceci :

ARTICLE 16 : Nul ne peut se prévaloir d'imposer "son culte " dans les cantines scolaires. Comme nul ne peut accepter de devoir manger un certain type d'aliments sacrifié par des religieux (imams) dans ce sanctuaire (l'école) qui se veut LAÏC mais exiger de pouvoir TOUT manger à sa convenance.

Seulement cet article, s'il a pu être évoqué (j'en suis sûr) par certains, il a été rejeté par le ministre d'un revers de main pour ne pas ... stigmatiser voir offenser une minorité qui veut imposer sa loi à 60 millions d'autres Français qui courbent l'échine de plus en plus devant certaines "exigences cultuelles et culturelles".

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents