Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Brèves de fin d'année dans un monde de brutes

Publié par Vieille garde sur 23 Décembre 2013, 12:01pm

Catégories : #actualite

Deux personnes tuées par balles à Paris

L'homme abattu "défavorablement connu des services de police" ... ne le sera plus ...

Importante manifestation antifrançaise à Bangui

Les musulmans de RCA (République-Centre-Africaine) sont outrés ce ne pas être "protégés" par l'armée française !!

Ils se disent pourchassés par les milices chrétiennes !!

Cela me fait penser à l'arroseur arrosé, non ? Car si la France est intervenue en RCA c'est bien après le massacre de 400 chrétiens et peut-être plus par la séléka musulmane, non ?

La loi du talion se retourne et c'est logique, contre ceux par qui le massacre est arrivé.

François Hollande : un humour parfois à la limite du dérapage

L'amateurisme présidentiel et gouvernemental continue !! La boutade pour les uns( à gauche), le dérapage pour les autres(à droite).

Que n'auraient dit les faux-culs socialistes en commençant par les ministres et en finissant par le président du groupe socialiste à l'Assemblée prenant la défense de LEUR président (22% dans les sondages) si cette connerie avait été prononcé par Nicolas Sarkozy ? Sans compter sur la virulence des médias en vigueur contre l'ancien président qui s'est transformée en bienveillant cirage de pompes pour le nouveau.

J'ai encore en mémoire la levée de boucliers de tous ces connards lorsque le Président Sarkozy a prononcé le discours à Dakar en disant, je cite : "L'homme africain n'est pas assez entré dans l'Histoire"

Ce que je constate, aujourd'hui à travers les événements qui se produisent en Afrique c'est qu'il n'avait pas tout à fait tord. Je pense en particulier à la Côte d'ivoire, le Soudan, le Mali et pour finir ... pour l'instant ... par la République Centrafricaine. Preuve s'il en est qu'ils sont incapables de se prendre en mains et font appel à l'occident, ancien "colonisateur" pour les sortir du guêpier dans lequel ils se fourvoient eux-mêmes.

Mais heureusement un homme guette, oui car nous avons ... un foudre de guerre à l'Élysée.

Joyeux Noël, tout de même, à tous et une bonne fin d'année ... dans un monde de brutes ...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents