Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Encore des brèves ...

Publié par Vieille garde sur 27 Décembre 2013, 09:26am

Catégories : #Actualité

Voeux de Noël : l'Élysée coupe court à la polémique

Nadine Morano s'est offusquée de ne pas avoir trouvé sur "Twitter" les voeux du président !! Heureusement celui-ci a obtempéré dans la foulée ... on a eu chaud ...

Un président autre que celui qui nous amuse aurait présenté ses voeux à la nation entière, par le biais du petit écran, et non à une partie de bobos branchés sur Twitter prêts à se lancer toutes sortes de noms d'oiseaux quand ce ne sont pas des injures voire des appels au meurtre.

Tout le monde ne surfe pas sur internet, loin s'en faut car une large part des français ne possède pas d'ordinateurs et n'a donc pas accès à ce machin (Twitter).

Mais que voulez-vous la grandeur c'est comme la croissance, ça ne se décrète pas.

De toutes façons que ce soit pour Noël, le nouvel an ou toute autre intervention du chef de l'état, moi je zappe.Je ne tiens pas à écouter des sornettes, des mensonges et autres conneries.

Mères voilées et sorties scolaires: polémique sur une nouvelle loi

Comme faux-culs on ne peut mieux faire. Le gouvernement se retranche derrière l'avis du conseil d'état et fait porter la responsabilité sur les chefs d'établissement quitte à provoquer des désordres et de l'insécurité si certains d'entre eux "s'obstinent" à vouloir appliquer la loi à la lettre car n'en doutons pas, des mères accompagnatrices voilées, appuyées par des associations de fauteurs de troubles, ne manqueront pas de foutre le bordel sur la voie publique.

La loi existe et il faut l'appliquer dans toute sa rigueur. Lorsque l'on accompagne des élèves dans une sortie extra scolaire, on devient auxiliaire de l'éducation nationale et à ce titre on doit faire abstraction de toute appartenance religieuse ou communautaire; point barre.

Seulement, avec ce gouvernement de branques incapable de faire appliquer la loi ou prendre une décision le pays s'en va à vau-l'eau un peu plus chaque jour.

Quant-au "conseil d'état", il va dans le sens de l'histoire face à la diversité il nous habitue peu à peu à l'abandon de nos valeurs, de notre culture, de la laïcité, bref on assiste sans mot dire à la braderie de la France. Ce ne sont plus aux migrants à s'intégrer, c'est à la France de se plier aux us et coutumes des derniers arrivés. Bravo...

Chômage : l'heure de vérité pour Hollande

Un conseiller ministériel : «Les chiffres sont évidemment symboliquement forts» !!

Un conseiller de l'Élysée : «Ils seront surinterprétés» !!

Michel Sapin (dont on fait des allumettes) : «Il y aura certainement dans les mois qui viennent des moments avec un retour», des «mois où ça repartira un peu à la hausse» !!

Ce ministre devrait s'appeler : Michel "P t'être ben qu’ouï, p t’être ben qu’on". Plus Normand que ça, tu meurs ...

En attendant, chacun y va de son petit commentaire. Tout le monde s'accorde pour dire que hollande a perdu son pari mais le président est têtu, les chiffres encore plus car d'après l'Insee le chômage risque plutôt d'atteindre 11% au milieu de l'année prochaine.

En tout cas, dommage que sur ce coup de poker menteur le président n'aie pas parié son départ de l'Élysée en affirmant que la courbe du chômage s'inverserait à la fin de l'année car on était tout prêt d'en être débarrassé une bonne fois pour toutes.

Quand à Michel Sapin, on lui mettrait le nez dans la merde, il affirmerait haut et fort que c'est du chocolat.

Guerre des sexes à la mosquée de Paris

La séparation par un rideau entre les femmes et les hommes à la mosquée ne suffisant apparemment plus, ces derniers ont décidé de les parquer à l'entresol au prétexte qu'elles sont trop bruyantes. Celles-ci se sont insurgées et il s'en est suivi une bagarre généralisée !! La prochaine fois ces messieurs les enfermeront à la maison comme le voulait la coutume au 7ième siècle. Ce qui n'a pas beaucoup évolué depuis, hélas pour ces dames. Pour elles l'égalité entre les sexes ce sera pour le troisième millénaire... si Allah le veux bien

Mais il parait que l'islam est vraiment une religion de paix et d'amour , alors cela finira bien par s'arranger un jour ... peut-être ...

Sources : Le Figaro.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents