Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Figaro nous apprend que le jour de carence instauré par François Fillon à la fonction publique a été efficace puisque "les arrêts maladie" ont chuté de 40% dans le milieu hospitalier et 43% dans les collectivités territoriales. Voila une preuve s'il en est d'une mesure efficace pour lutter contre l'absentéisme des fonctionnaires (24% dans l'éducation nationale dont le personnel peut "se porter pâle" sans justificatif médical).

Manque de pot, cette belle initiative va disparaître au 1er.janvier 2014 par la grâce des abrutis qui nous gouvernent au prétexte que la non-rémunération du premier jour d'un arrêt maladie est une injustice selon Marylise Lebranchu, doublé d'inefficacité. L'inefficacité se trouve chez celle là même qui a prononcé cette ineptie.

La vraie raison de cette suppression est que l'absence d'un fonctionnaire ne se ressent pas sur "le travail" et qu'il y en a tant que son absence passe inaperçue. Un ministre n'a-t-il pas dit qu'à "500 000 près" il ne savait pas combien de personnels il y avait dans son administration !!

En attendant et si Madame Lebranchu aime à parler d'injustice envers ses protégés et néanmoins électeurs, que pense-t-elle des TROIS JOURS de carence en vigueur dans le privé ?

Et que pense-t-elle de l'injustice des régimes spéciaux face au privé, dont le gouvernement de branques s'est bien gardé de traiter dans la "réforme" des retraites ?

Il est vrai que pour les socialistes la "vraie justice sociale" est celle qui bénéficie aux fonctionnaires.

Sources : Hôpital: le jour de carence a fait chuter l'absentéisme de 40%

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :