Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Où vont-ils chercher tout ça ?

Publié par Vieille garde sur 28 Décembre 2013, 14:09pm

2014 sous le signe d'une baisse des vitesses autorisées

  • Quand les cons voleront, nos gouvernants seront tous chefs d'escadrilles.
  • Quand ces derniers auront compris, sauf à les éliminer, que les alcoolos, les fumeurs de hachisch ou piqués de la seringue de surcroît bourrés d'alcool sont en majeure partie responsables des accidents mortels sur les routes, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts.
  • Quand les gendarmes et autres CRS, grands percepteurs de la route devant l'éternel auront compris que ce sont en général ceux qui roulent à 80 sur la file centrale alors que la vitesse autorisée est 120, voire 130 km/h. et qu'ils mettront des PV justifiés à ce type de conducteurs, les accidents diminueront.
  • Quand la maréchaussée s'occupera d'abord des emmerdeurs qui roulent à 50 dans des voitures sans permis sur les routes nationales forçant les impatients à prendre d'énormes risques en les doublant, là aussi nombre d'accidents seront évités.
  • De plus on ne pourra jamais empêcher un embué du cervical prendre une autoroute à contresens.Comme on ne pourra éliminer tous les drogués et autres alcooliques.
  • Ensuite, avant de baisser la vitesse autorisée sur le réseau secondaire il faudrait que les pouvoirs publics s'intéressent de plus près à l'état des routes, à l'élimination des points noirs, aux carrefours mortels et au reprofilage de certaines portions de route. Car c'est sur ces routes qu'il y a le plus de morts et non sur les autoroutes comme nos gouvernants aidés d'associations obnubilées par les accidents dus à la vitesse veulent nous le faire croire.

Et lorsque j'entends des quidams et même des responsables politiques qui voudraient que le réseau autoroutier revienne dans le giron de l'état, je me dis qu'il faut être fou ou inconscient. Pour s'en convaincre, il suffit, de quitter une autoroute "privatisée" à l'entrée des grandes agglomérations (Marseille par exemple) vu l'état désastreux du macadam. C'est un véritable scandale et c'est cela que certains illuminés suggèrent, arguant du fait que l'octroi du réseau d'autoroutes au domaine privé, ponctionne l'état d'une manne importante de revenus. Quand on sait que les gouvernants ne savent plus ou piquer du pognon aux CONtribuables pour continuer dans la gabegie ( voir en ce moment), je me dis que notre argent laissé aux péages des autoroutes est, lui, bien utilisé dans l'entretien du réseau et la sécurité de ceux qui les empruntent. Là au moins nous serons assurés que le nombre d'accidents n'augmentera pas.

Pour finir lorsque j'entends à la télé "les responsables de la circulation" à la mairie de Paris, entraînés par "les escrologistes" de cette même mairie, dire vouloir baisser de 80 à 70 la vitesse sur le périphérique sous prétexte que cela réduirait le bruit et la pollution je me dis que dans la sphère politique les tarés ne manquent pas, à savoir que :

  • Le gain de décibels serait quasiment nul.
  • La pollution augmenterait de facto compte tenu des embouteillages occasionnés par cette diminution de vitesse.
  • Et comme ces élus ne sont comptables QUE DE NOTRE POGNON, ils se foutent, comme de leur première chemise du coût matériel et humain nécessaire pour remplacer un panneau de limitation de vitesse par un autre. Vous me dirait que cela fera travailler les trop nombreux employés de la ville (Une fois n'est pas coutume) et donnera du boulot au fabricant de panneaux signalétiques du coin, moyennant ... peut-être ... quelques petites enveloppes (Si vous voyez ce que je veux dire).

Encore un beau bordel gâchis pour les Parisiens, dont je ne suis pas mais ma facture aussi sera salée si la vitesse sur routes secondaires passe de 90 à 80 km/h. Là c'est par dizaines voire centaines de milliers que se compteront les panneaux à remplacer.

Et nous faire croire que diminuer la vitesse se 10 km/h. sur les routes va abaisser drastiquement le nombre de morts sur les RN et RD c'est prendre le CONtribuable pour un con.

Encore bravo ... l'économie ... pour certains ... va enfin repartir ...Et vive les chefs d’escadrilles.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents