Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


T . V . A . ...

Publié par Vieille garde sur 30 Décembre 2013, 15:26pm

... La valse des taxes ... (Taxe des Vauriens Associés)

  • Le taux normal de TVA passera de 19.6% à 20%.

La TVA va augmenter au 1er janvier !! De 19,6% elle passera à 20% !! Et pourquoi faire ? Pour financer le CICE qui devrait rendre nos entreprises plus compétitives !!

Le président nous prend pour des cons. Cette mesure avait été prise par Nicolas Sarkozy pour permettre de baisser les charges sociales qui pèsent sur la compétitivité des entreprises EXPORTATRICES et donner du pouvoir d'achat aux salariés soulagés d'une partie de leurs ponctions sociales. A l'évidence, c'était une bonne formule car l'assiette est beaucoup plus importante et le social bénéficie à tous, actif ou non et il est normal que TOUT LE MONDE Y CONTRIBUE.

Et parce que cette mesure venait de Sarkozy, elle a été rejetée d'un revers de main par un président "normal".

Il vient d'y revenir, parce qu'il n'a plus de marche de manœuvre et de moins en moins d'argent pour financer des mesures à la con. Mais avant de reprendre cette initiative "à son compte" il a ponctionné les entreprises de 20 milliards d'euros d'impôts supplémentaires et 10 milliards aux CONtribuables. Et comble du comble de la connerie, ce crédit d'impôt aux entreprises bénéficient aussi à la Poste, Carrefour Leclerc et autres grands groupes en situation de quasi monopoles et qui de surcroît N'EXPORTENT RIEN, mais au contraire s'engraissent sur le dos des consommateurs !!

  • Le taux réduit de TVA passera de 7% à 10.

Autre taxe qui va augmenter de 7 à 10%, c'est la TVA sur les travaux de rénovation qui est une source importante revenus pour les petits artisans et qui va à l'encontre de l'effet recherché par Bercy c'est à dire un complément de recettes fiscales. Parce que nous allons voir revenir la bête noire du chômage qui est le travail au noir. Belle initiative, non ? Cette augmentation touchera par la même occasion la restauration !!

  • L'équitaxe: TVA de 7% à 20% au 1er Janvier 2014

Encore une surtaxe imbécile et non productive c'est celle qui va toucher les centres équestres alors même que ces derniers sont un outil nécessaire à l'épanouissement des jeunes et le bien-être de beaucoup de handicapés !! Qu'à cela ne tienne, la décision de nos abrutis de parlementaires pour faire toujours plus rentrer de l'argent dans les caisses de l'état va ruiner une corporation qui avait réussi à démocratiser ce loisir autrement réservé aux plus aisés. Résultat de cette "heureuse initiative" beaucoup ne pourront plus payer ce type de divertissement à leurs enfants ce qui aura comme conséquence la fermeture de nombre de centres équestres. Nos parlementaires pourront à loisir bouffer du cheval à loisir (si je puis m'exprimer ainsi) car compte tenu de la fermeture des ces centres et bien les chevaux se retrouveront de facto ... à l'abattoir et les salariés des centres qui fermeront pour cause de faillite organisée par le pouvoir se retrouveront à Pôle-emploi.

Et ce n'est pas fini ... Voila ce qui nous attend en 2014 :

  • Une seconde hausse de TVA après les élections de 2014?

Un trou de 11 Milliards d'Euros dans les recettes fiscales de 2013: Selon plusieurs sources, une seconde hausse du taux de la TVA pourrait intervenir durant le second semestre 2014 augmentant le taux de TVA normal à 20.6%, voir à 21%. La prévision de croissance de 0.9% du PIB en 2014 étant jugée improbable par les spécialistes (croissance en 2014 entre 0.3% et 0.5%), le gouvernement sera dans l’obligation de procéder à de nouvelles hausses d’impôts (TVA ou CSG) en 2014 afin de sécuriser les recettes fiscales.

Les imbéciles ... Le trou de 11 Mrds ne leur suffisant pas, ils vont allègrement augmenter les impôts et les taxes. Le résultat sera de 20 Mrds de déficit pour les fiances publiques parce que le CONtribuable ne pourra pas payer.

Peut-être faudra-t-il cela pour que les Français se réveillent enfin et foutent tout ce "beau" monde à la porte.

Heureusement il y a Findus quand même deux baisses de TVA "très importantes" à savoir :

  • Le taux de TVA va baisser sur le livre grâce auquel nos petites têtes blondes et les autres vont pouvoir réussir à lire et comprendre ce qu'ils lisent !!! Chiche ...
  • La TVA va également baisser sur la vente des préservatifs !!! Bravo... Chers amis vous aller pouvoir "niquer" à petit prix. Excuser mon dérapage mais trop c'est trop.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents