Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Brèves ... de couloir ... (04/01)

Publié par Vieille garde sur 4 Janvier 2014, 14:51pm

Catégories : #Brèves

Paroles, paroles, paroles ...

Impôts et taxes :"Une limite a été atteinte" (François Hollande)

Le Figaro : François Hollande a estimé qu'une "limite avait été atteinte" en matière d'impôts et de taxes "ces dernières années", lors de ses vœux au gouvernement aujourd'hui.
"Si en 2012/2013, nous avons pu diminuer nos déficits grâce à une maîtrise des dépenses de l'Etat, nous avons été contraints de recourir à des impositions supplémentaires. Et nous savons bien qu'une limite a été atteinte à force d'accumulation de taxes de toute nature, tout au long de ces dernières années", a-t-il décl
aré.

Sauf que la limite recule à chaque parole qui sort de sa bouche. Pour 2014 :

  • Hausse de la TVA dans tous les secteurs même dans les transports en commun !!
  • Hausse automatique des impôts locaux puisque la dotation aux collectivités baisse de 1,5 Mrds et que les CONtribuables (Dans contribuables il y a CON et contribution) vont devoir honorer les dépenses dispendieuses des élus locaux.
  • Hausse à nouveau, au cours de cette année pour "récupérer" le manque à gagner des 11 Mrds de recettes non perçues en 2013.
  • J'en passe car j'en oublie.

Quant-à la réduction des dépenses dont le premier ministre s'égosille en nous rabattant les oreilles pour nous persuader que celles-ci vont baisser de 15 Mrds en 2014 alors que le budget est en augmentation, il faudrait qu'il nous explique un jour par quel tour de passe-passe ou de magie il a réussi ce tour de force en nous précisant une bonne fois où sont les compressions de dépenses.

À menteur, menteur et demi ...

Croyez-vous à la promesse de François Hollande de baisser les impôts ?

N0N à 95% ...

Ca se passe de commentaires ...

Il y a mieux à faire ...

Manuel Valls vise Dieudonné au portefeuille

Sans vouloir prendre la défense de Dieudonné, Manuel Valls ferait mieux de faire poursuivre par les services du fisc les trafiquants de drogues qui sévissent dans les banlieues et dont les grosses cylindrées font mourir d'envie les plus aisés d'entre nous . Cela serait beaucoup, beaucoup plus rentable. Mais, car il y a un mais, faut surtout pas toucher à cette "économie parallèle" qui arrange bien les politiques de tous bords de notre belle ripoublique.

De plus, le gouvernement de branques continue de nous enfumer avec des faits divers sans importance et des projets de loi à dormir debout dans le genre du "divorce à l'amiable enregistré par greffier interposé". Il y a mieux et plus urgent à faire pour sortir les Français de la merde où ce gouvernement les a enfouis.

Assistanat quand tu nous tiens ...

L'échec du RSA pousse Ayrault à le réformer !!!

Réformer quoi ? Remplacer un assistanat par un autre ?

Y a pas de quoi couper les cheveux en quatre ...

Des prémices de cheveux cultivés en laboratoire !!!

J'en connais un qui va développer "cette culture" c'est Jérôme Cahusac ...

Le bonheur des uns ...

fait aussi le bonheur des autres quelque part. Le jour où il n'y aura plus de riches, nous serons tous beaucoup plus pauvres.

La fortune des milliardaires a grimpé de plus de 16% en 2013 !!!

Un qui va grincer des dents c'est Mélenchon. Et un autre qui va rire jaune c'est le petit facteur de Neuilly qui livre son courrier entre un meeting et une manifestation.

Il faudrait donner la méthode à qui vous savez ...

La courbe du chômage s'inverse réellement… en Espagne !!!

Hollande doit être en train de bouffer ses pantoufles.

Heureusement nous avons ... la cul-ture ...

La culture apporte 3,2% de la richesse nationale !!!

Relativisons et faisons un peu les comptes madame Filipetti. Si on fait le total des dépenses de l'état et des collectivités territoriales ajoutées à la redevance audiovisuel, Bercy aura distribué 26,9 Mrds d'euros contre 57, 8 Mrds "de recettes". Et à ce qui reste il faut bien entendu déduire l'énorme masse salariale dans l'audiovisuel public et celle de la culture en général. Ce qui devrait relativiser l'optimisme de la ministre de la culture. De plus, se réjouir de la bonne santé de la culture face à l'agriculture et l'agro-alimentaire, l'industrie automobile, etc. c'est avoir une piètre opinion de ce qui fait notre économie madame LA ministre.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents