Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Brèves ... de couloir ( 05/01)

Publié par Vieille garde sur 6 Janvier 2014, 11:36am

Catégories : #Brèves

Qui l'eût cru ?

François Hollande n'a pas convaincu les Français lors de ses voeux !!

Il fallait s'y attendre. Moi j'ai boycotté sa "prestation". Ils auraient tous du faire comme moi, ils n'auraient pas été déçus. Par contre lui aurait prit une claque.

SNCM, piège à cons !!!

La grève reconduite jusqu'à lundi à la SNCM, un possible repreneur évoqué

Un fou ce Christian Garin qui se dit intéressé par la reprise de cette compagnie fantôme où les 2800 marins grassement payés ont à l'année plus de jours de grève que de jours de travail. Oui il faut être suicidaire pour investir dans cette société. Pour que cette compagnie soit rentable le repreneur doit avant toutes choses "virer" la totalité des marins, affiliés aux syndicats fossoyeurs d'entreprises et supprimer ce service de continuité territoriale sur la Corse qui nous coûte un max en subventions.

Ou est "le réchauffement climatique", bordel ?

Antarctique : un brise-glace américain à la rescousse des navires bloqués

Après le navire chinois qui a échoué dans la tentative de désengager le navire russe, voila que les américains s'y mettent pour se planter eux aussi au milieu des glaces. Manquent plus que les Japonais et les Européens "à s'embourber" !! En tous cas les équipages de ces trois navires vont pouvoir organiser des petites sauteries sur la banquise ...

Plus sérieusement, aux États unis où l'on annonce un froid polaire, les habitants croulent sous la neige et font du patin à glace dans les rues, des bateaux sont pris dans les glaces de l'Arctique !! Où est passé le GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) ? Où est Jean Jouvel et son cortège, de catastrophes annoncées, lié au réchauffement climatique ?

Le trou de la Sécu ... ou le tonneau des Danaïdes ...
Les enjeux de Mme Touraine pour "mieux soigner tout en dépensant moins" :

  • "Renforcer la part des médicaments génériques" !!

Sauf qu'une majorité de patients refuse les génériques ...

  • "Inciter les patients à aller chez un médecin de proximité plutôt qu'à l'hôpital quand ce n'est pas nécessaire"

Sauf que, là encore, il n'y a plus de médecins après 20 heures et que ceux-ci sont aux abonnés absents le week-end ... Comment fait-on, Vous avez la solution madame Touraine ?

Quant-à annoncer qu'en 2014 le gel du "déremboursement des médicaments" cessera, il faut comprendre : Nous allons encore faire des économies sur le dos des patients. Car la chasse au gaspillage (AME) et à la fraude médicale (Arrêts maladie injustifiés et incontrôlés) est loin, très loin d'être organisée. Or c'est bien là où le bât blesse.

Le mauvais élève grec à la tête de l'Europe

Il va apprendre aux autres états membre à faire faillite. Quoique pour certains, il n'aura pas de mal à leur donner la recette, c'est presque fait. Je ne cite pas de pays mais suivez .....

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents