Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Brèves du 15 / 01

Publié par Vieille garde sur 16 Janvier 2014, 14:35pm

Vraie-fausse nomination !!!

Selon le Canard Enchaîné, l'actrice Julie Gayet a été nommée membre du jury 2014 de la Villa Médicis par arrêté ministériel, peu avant les fêtes.

  • La ministre de la culture, Aurélie Filipetti "a été bien inspirée" de changer de titulaire au dernier moment. Cela aurait fait jaser dans les chaumières, non ? Cela me fait penser aux faveurs sonnantes et trébuchantes accordées à la bonne ville de Tulle.( voir l'encart du 4 janvier intitulé : "qu'on se le dise").

Elle est belle la morale socialiste de notre président "social démocrate" ...

On nous prend pour des poires !!

La question serait plutôt : Pourquoi certains prix augmentent beaucoup ?

Le prix du m3 de gaz ? Le prix du k Watt/heure d'EDF (deux fois l'an)? Le prix des billets SNCF et plus généralement des transports ? Le prix des cigarettes. La liste est longue, une page entière n'y suffirait pas.

Le changement dans la continuité ...

"Éliane Houlette, magistrate peu expérimentée dans les grandes affaires financières, est la candidate de Christiane Taubira pour ce poste stratégique".

En effet, Pourquoi nommer une personne avec toutes les compétences requises comme Catherine Pignon, procureur à Angers ? Tout simplement parce qu'elle est marquée à droite ... Quelle infamie en effet d'être "de droite" ... Mais tous cela n'est pas bien grave car des vraies compétences dans ce gouvernement il y en a peu, voire pas du tout. Exemple : Quelles sont les compétences de madame Taubira en matière judiciaire qui, si l'on se réfère à sa biographie relatée sur le net, est simplement une multi-universitaire dont voici les détails : Diplômée d'un 3e cycle de sciences économiques (Paris II), de sociologie, ethnologie afro-américaine (universités Paris IV et Paris VI) et d'agro-alimentaire (CFCA de Paris et Bordeaux) !! Drôle de cursus pour être bombardée à un poste régalien aussi important que celui de Garde des sceaux" de ce gouvernement de sots.

Travailler moins pour gagner ... plus !!

Ils vont être très contents les profs de ZEP, ils vont être augmentés et faire moins d'heures : 16 heures au lieu de 18 heures par semaine (de la bouche même d'un prof concerné interviewé aux infos.TV ce matin) !! Qui dit mieux ?

Touche pas à mes dizaines de milliers d'élus !!!

Comment voulez- vous réformer ce pays quand les premiers à ruer dans les brancards sont les mêmes qui voudraient nous simplifier la vie : les élus de toutes sortes véritables parasites de notre société. Le titre ce cet article du Figaro devrait s'intituler : "La réduction de nos impôts n'est pas pour demain" ... et encore moins à l'ordre du jour.

Chers Centrafricains ne cherchez plus !!!

On va vous envoyer le notre ... c'est le meilleur ... et chez nous on ne le pleurera pas et il n'y aura pas d'émeutes ni de bain de sang Au contraire, beaucoup se saouleront de joie !!

Après les écoutes sur le net et le téléphone, où la NSA s'arrêtera-t-elle ?

On n'arrête pas le progrès ... Où va-t-on pouvoir aller se cacher ... Apparemment nulle part.

A qui profite le crime ?

Avec quelles voix ? De la droite bien sur puisque toute la gauche réunie ("verts de terre" compris) est bien loin d'atteindre la majorité. Mais c'est parait-il ce que l'on appelle : Le rassemblement des "républicains" !!

Ce scénario va se reproduire avec l'UMP, lors de nombreuses triangulaires, lorsque la gauche s'acoquinera au FN pour battre le candidat de droite. Et là, les "républicains ils seront où ? Et à qui profitera le crime ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents