Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Brèves ... de couloirs ... (3/01)

Publié par Vieille garde sur 3 Janvier 2014, 17:15pm

Catégories : #Brèves

Cette année j'ai décidé, autant que faire se peut, d'éditer chaque jour des brèves au gré de mon humeur abrasive.

Augmentation des cotisations sociales...

... de fonctionnaires !!!

Et oui vous avez bien lu. Dommage que cette belle initiative soit prise par le gouvernement ... Portugais ... car cela ferait du bien aux salariés du privé français en matière de retraites et cotisations chômage. Hélas cette initiative ne risque pas "de migrer" chez nous. On préfère une autre immigration, plus onéreuse celle là.

Gabegie et ... luxure !!!

Les deux mamelles du gouvernement !!!

On ne se contente plus de mobiliser la garde républicaine réservée en principe aux réceptions officielles de l'Élysée, non, ce matin au petit déjeuner place Beauvau Manuels Valls flanqué de cette escorte républicaine en toute nouvelle tenue d'apparat (skako bleu, veste bleue à courtes basques et retroussis blancs) sabre au clair, recevait "en toute simplicité", l'ensemble du gouvernement à savoir le premier ministre, 36 ministres mais aussi 36 limousines 36 chauffeurs et une armée de greffiers et valets pour servir tout ce beau monde. Manquait plus que la fanfare de la garde...

En ce début d'année et avec la crise qui continue, résolution a été prise : Celle de continuer dans la luxure et la gabegie généralisée d'un protocole désuet et dépassé. Pendant ce temps 5 à 6 millions de Français crèvent presque de faim, les autres croulent sous les impôts.

Les CONtribuables et tous les autres apprécieront.

Le chef de l'État lance sa tournée des vœux

Qu'est-ce que je vous disais, la gabegie, la luxure, l'apparat, tout est dans la continuité ... Et cela va durer au moins un mois et le peuple continuera de crouler sous le boisseau..

Divorce ... à la française !!!

Notre "garde des sots" a commandé un rapport, certainement à "d'éminents" sociologues, psychologues autant que psychopathes et néanmoins "directeurs" de recherche au CNRS, vous savez, ceux qui ont toute une vie professionnelle pour "chercher sans jamais rien trouver".

Bref ces personnalités distinguées ont décidé que dorénavant, les juges et les avocats s'assiéront sur les divorces à l'amiable !! Seuls les greffiers pourront enregistrer un bout de "PQ" qui attestera que madame et monsieur ne pouvant plus se sentir partiront chercher l'âme soeur ailleurs pour le plus grand bonheur de ceux qui ont eux aussi envie de plaquer l'autre. Au grand dam des petites têtes blondes qui seront apparues avant la rupture.

Cette mesure "simplificatrice" de Madame Taubira ne vous rappelle rien ? Moi cela m'évoque un certain mariage pour tous. "La Garde des seaux", qui était un peu jeune ( 16 ans à l'époque) aurait fait un tabac en mai 68 avec ces belles idées libératrices.

Mais là encore d'autres apprécieront, en l'occurrence : Les avocats.

Le Front de gauche s'inquiète du virage «libéral» de Hollande

Les arriérés du bocal n'ont pas à s'alarmer. Ils s'inquiètent vraiment pour rien. Connaissez-vous un seul président qui à mis en pratique ses élucubrations, ses mensonges ou ses absurdités, en un mot ses promesses ? Moi, pas. Et l'actuel locataire de l'Élysée encore moins.

Communistes et autres demeurés dormez tranquilles. Flamby est comme un chien kabyle, il aboie mais ne mord pas.

Les spectateurs boudent les films français

Normal avec tous les navets qui sortent des cerveaux de "nos réalisateurs" il est normal que les Français boudent leurs "productions". Personnellement je pense qu'ils devraient les boycotter systématiquement surtout quand on sait que la plupart de "ces oeuvres" sont subventionnées par le CONtribuable.

«François Hollande tâtonne encore sur Facebook et Twitter» ???

Pourtant il a des experts de toutes sortes, dans tous les coins du chateau : À commencer par sa chère Valérie Grande journaliste à Paris Match et spécialiste du tweet, sans oublier le très médiatique journaliste de France 2 et copain de Drucker, j'ai nommé "le conseiller spécial en communication" Claude Sérillon.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents