Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Les mensonges ... par omission ... du président !!

Publié par Vieille garde sur 15 Janvier 2014, 15:01pm

Catégories : #Actualité

Monsieur le président s'est jeté des fleurs sur son intervention au Mali et en République Centrafricaine alors que :

  • Pour le Mali, les plans étaient depuis longtemps dans les cartons de l'état-major des armées parce que élaborés sous la présidence d'un certain Sarkozy. Il n'a fait que se conformer aux vœux des militaires.
  • Pour la République Centrafricaine c'est effectivement lui qui a dépêché un émissaire en urgence aux Nations unis afin d'avoir l'autorisation d'y aller seulement après l'annonce de ... 400 chrétiens, massacrés par la Séléca musulmane.

Pour ce qui concerne SES réformes voyons lesquelles :

  • La Réforme des retraites est une réforme avortée qui ne résout rien sinon à renvoyer aux calendes grecques la VÉRITABLE réforme à mettre en place : Régimes spéciaux et alignement public/privé entre autres.
  • Il fait sienne la création de la banque publique d'investissement alors qu'il n'a fait en réalité que réunir deux organismes existants qui fonctionnaient très bien comme par exemple OSEO.
  • En ce qui concerne la flexisécurité dans les entreprises il a fait en sorte de nous faire avaler que, lui et son gouvernement de cloches ont élaboré eux mêmes cette loi alors que ce sont les partenaires sociaux dont madame Parisot qui avec 2 syndicats sur4 (comme toujours la CGT et FO n'ont pas signé) se sont mis autour d'une table pour négocier et écrire cette directive, à telle enseigne que la Présidente du MEDEF avait dit qu'elle ne signerait pas le texte si un seul mot était changé dans ce dernier notamment par monsieur Sapin (dont on fait les allumettes) qui était prêt à mettre son grain de sel et ses gros sabots pour tout chambouler. Certes cela a abouti à une loi mais de là à la prendre à son compte, il a de la marge !! Pas mal non ?
  • La réforme de l'éducation et des rythmes scolaires ? Même ses copains maires de nombreuses communes ruent dans les brancards et n'en veulent pas parce que trop chère à mettre en œuvre tant en équipements qu'en moyen humains.

Pour finir sur l'essentiel, après avoir créée une cinquième couche du millefeuille administratif des collectivités territoriales avec la création des grandes métropoles, il s'apprête à créer une autre usine à gaz qui va nous coûter un bras (et pas d'honneur celui-là) c'est la constitution d'un « conseil stratégique de la dépense », chargé d'évaluer les dépenses des collectivités !!

Posons la question à notre roitelet : A quoi sert la Cour des comptes ? A quoi servent les cours régionales des comptes dont chacun s'accorde à dire qu'elles font un travail formidable ? Et pourquoi alors conserver ces administrations qui vont, à n'en pas douter, faire doublon avec l'usine à gaz citée plus haut ? C'est cela faire des économies monsieur le président ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents