Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Accident du train des Pignes

Publié par Vieille garde sur 9 Février 2014, 16:48pm

Catégories : #Actualité

Cuvillier, inutile ministre des transports

À la suite de l'accident du train des pignes dans l'arrière pays niçois qui a fait 2 morts et 9 blessés, Le ministre des transports a déclaré devant les caméras avec un certain culot je cite de mémoire : "Le premier ministre m'a demandé de me rendre auprès des victimes"!! L'initiative ne l'a même pas effleuré ? Écoeurant, il a attendu patiemment l'ordre du chef !! Ce qui prouve si besoin était que sur les 37 ministres qui forment ce gouvernement de fantoches, il y en a 37 bons à pas grand chose.

Enquêtes et contre-enquêtes !!!

Toujours au sujet de l'accident du train des Pignes dont le bilan humain aurait pu être plus lourd, le ministre inutile des transports demande au Bureau enquêtes accidents (BEA) de mener des investigations pour déterminer les causes de l'accident !! Comme va également être effectuée sur place à l'aide d'instruments laser hautement sophistiqués une reconstitution en 3D des cet accident !!

Cela servira à quoi de savoir ce que tout le monde sait déjà, c'est à dire : Que la première rame de ce train a été percutée par un rocher détaché des hauteurs de la montagne ? A déterminer les responsabilités de qui, de quoi ? S'acheminera-t-on vers un procès contre la montagne ? Le seul résultat de ces manœuvres est le temps perdu (des semaines voire des mois) et l'argent du CONtribuable qui va être dilapidé pour rien alors que cette dépense serait immédiatement plus utile à la sécurisation éventuelle du site. Point barre.

SNCF : Ouf ... Pépy n'y est pour rien !!!

Ouf, pour une fois la SNCF n'y est pour rien et elle s'est précipitée hier pour faire savoir par un tweet laconique que cette ligne de chemin de fer ne faisait pas partie du réseau national. Ces faux-culs auraient tout de même pu avoir, ne serait ce que par solidarité ou compassion, un mot pour les victimes ou les responsables de cette petite compagnie ferroviaire. Bande de pourris.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents