Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Brèves de ce début de fevrier ...

Publié par Vieille garde sur 5 Février 2014, 16:38pm

Catégories : #Brèves

Le matraquage fiscal en continu ...

Christian Eckert et Dominique Lefebvre deux beaux oiseaux socialistes de mauvaise augure insatisfaits du matraquage fiscal subi par les CONtribuables depuis près de deux ans veulent en rajouter une couche en fiscalisant la partie non déductible de la CSG. Ce nouvel impôt devait rapporter 10 Mrds d'€ dont les pénalisés seraient les classes moyennes (pour ne pas changer) et les heureux bénéficiaires les fonctionnaires actuels et/ou "en cours de fabrication" pour toujours plus de services publics et de social dont nous n'avons plus les moyens d'assumer, sans oublier les élus ô combien nombreux dont font partie ces deux parasites qui contribuent à nous pourrir la vie.

Le nouveau pari ... "perdant" ... du président !!!

Après son pari manqué sur l'inversion du chômage fin 2013, pari qui ne sera pas plus tenu fin 2014, le voilà qui nous lance un nouveau défi en voulant faire reculer le tabagisme et ce fin juin !!! Pour cela il a ordonné à Marisol Tourraine de faire le nécessaire en augmentant en premier lieu le prix du tabac. La bonne blague (si j'ose dire) que voila, Flamby est passé par là. S'il s'imagine que les consommateurs vont s'arrêter illico, il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude et au delà. A ce petit jeu, "y en a qu'y ont essayé" (dixit Lapalès), en l'occurrence tous les ministres de la santé avant la dernière en date. Ils s'y sont cassé les dents. Et comme dab, cela alimentera un peu plus la contrebande et le passage aux frontières de nos amis fumeurs qui se rabattront sur des pays moins intransigeants. Bref, si l'on en croit "ce cher président", Pour les vacances de Juillet tous les buralistes s'inscriront à Pôle-Emploi. On peut le croire sur parole ...

La manif qui exaspère !!!

Les gauchistes aiment bien bousculer les codes séculaires pour mettre en place les leurs, par contre ils ont en horreur que l'on se révolte contre leurs imbécillités en matière de société. Pour preuve le tollé et la montée aux créneaux de ces obscurcis du bocal contre la manif pour tous. Ils crient au scandale parce que le gouvernement, pour éteindre un feu qu'il a lui même allumé, a opéré un virage à 180 degrés sur sa loi à la godille sur la famille. Ils sont marrants ces socialos. Ils ne veulent pas que d'autres puissent battre le pavé pour faire entendre raison au gouvernement. Ont-ils oublié le recul d'Alain Juppé ? ont-ils oublié le recul de Devaquet ? Ces deux mais aussi des tas d'autres. Là, toute la gauche était dans la rue y compris les élus, y compris les lycéens dont ce n'était pas la place mais que les politiques ont entraîné et mis en avant. Pourtant leurs projets de loi étaient loin d'être aussi stupides que les "intellos de gôche" ont voulu le faire croire. Alors les manifs de la gauche pour faire reculer le gouvernement, OUI ? Les manifs de la droite, NON ? Bande de sauvages, pour rester poli.

"Indépendance de la justice" et ... chasse aux sorcières ...

voilà un article très intéressant ou l'on s'aperçoit que "la justice est d'une indépendance pleine et entière". Qui croire ? le procureur ou le cabinet noir de la ministre ? Pour ma part depuis plus de vingt mois que cette gauche est au pouvoir ou les mensonges et les coups fourrés pleuvent plus que les réformes et cela au plus haut niveau, j'aurais tendance à croire que ce Magistrat ne nous compte pas des billevesées, bien au contraire. J'en veux pour preuve la valse des préfets la mise au placard d'un des deux patrons de Bercy pourtant hyper-compétent, en attendant le deuxième et ... tous les autres qui attendent fébrilement la charrette qui les conduira non à l'échafaud mais à l'oubli.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents