Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... comme toujours dans la pétaudière.

Voici un extrait d'un article de "Boulevard Voltaire. fr" qui nous apprend que les socialistes commencent à ouvrir enfin les yeux, à tout le moins reconnaître l'importante place de la population issue de l'immigration dans l'univers carcéral.

On se souvient qu'Éric Zemmour, pour avoir dit à l'évidence que les prisons étaient peuplées à 75% de maghrébins, avait été traîné devant les tribunaux par les associations de malfaiteurs : SOS racisme, CRAN, ect. et condamné à 2000 euros d'amendes, Le mutisme assourdissant de ces mêmes associations est "désarmant". Voici donc ces extraits dont les propos "indécents" hier, parce que dénoncés par un journaliste "classé à droite" mais tolérés et même admis aujourd'hui parce que proférés par des hommes de "gôche" :

  • Malek Boutih, déclare fin 2010 : « Quand je regarde le centre des jeunes détenus de Fleury-Mérogis… Je constate que la proportion de jeunes des minorités visibles – Africains, Maghrébins – est exceptionnelle par rapport à ce qu’ils représentent dans la société française » (« On n’est pas couché », 10/11/2010).
  • Le site (de gauche) Rue 89 publie une étude de Jean-Claude Sommaire, ex-secrétaire général du Haut Conseil à l’intégration (extraits) : « Dans tous les quartiers sensibles et au-delà [...] les violences à l’égard des personnes ont augmenté [...] Une délinquance, dont il n’est plus possible d’ignorer que les auteurs sont très souvent d’origine maghrébine et, de plus en plus, africaine subsaharienne [...] Une tendance à une ghettoïsation de beaucoup de quartiers que l’on continue, par nostalgie, à qualifier de populaires alors que nul n’a vraiment envie d’y habiter [...] Cette réalité de la surdélinquance des jeunes issus de l’immigration [...] gagnerait aujourd’hui à ne plus être occultée au prétexte de ne pas stigmatiser les populations concernées. En effet, ce sont ces dernières qui, en assistant souvent impuissantes à la dérive de leurs enfants, sont les premières victimes de cette trompeuse bienveillance. »
Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :