Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Jean Marc Ayrault continue sur le chemin de l'absurdité !!

Publié par Vieille garde sur 7 Février 2014, 15:10pm

Catégories : #Politique

Après la remise sur le tapis de cette loi sur la famille contestable et contestée, le voila revenu sur le domaine de l'intégration.

Décidément et à l'heure où le président a perdu encore trois points d'opinion favorable à ... 19%, du jamais vu, le premier ministre - sinistre serait plus approprié - continue dans le sociétal comme si rien ne pouvait être plus important à ses yeux et ceux de sa majorité, comme par exemple :

  • Le recul du chômage qui devait s'amorcer fin 2013, dixit un menteur que je ne nommerai pas et qui n'est pas pour demain ni même pour la fin de l'année.
  • Le pacte de responsabilité, grâce auquel le patron du MEDEF, un autre menteur, affirme être en mesure de créer un million d'emplois. Ce pacte approuvé par une majorité de Français à sa proclamation par un président anormal mais qu'une nouvelle majorité - sans doute la même - pense que rien de bon en sortira et en tous cas pas d'embauches spectaculaires faisant basculer la courbe ascensionnelle du chômage, ce pacte ne tiens pas la route.
  • L'insécurité généralisée des biens et des personnes qui augmente en même temps que la côte de popularité du ministre de l'intérieur dont on se demande bien à quoi servent ses déplacements chaque fois qu'un crime est commis ici ou là en jouant d'effets d'annonces à défaut d'effets de manches mais encore de résultats probants.
  • L'insécurité toujours avec les lois Taubira qui préservent le délinquant au détriment des victimes.
  • L'augmentation incessante des taxes et impôts en tout genre alors que le chef de l'état et le premier ministre nous affirment le contraire à grands renforts de mensonges.
  • L'augmentation de l'immigration clandestine avec cette année moins de reconduites aux frontières.

La liste à laquelle un gouvernement "normal" devrait s'attaquer est loin d'être exhaustive, Loin aussi d'être à l'ordre du jour, hélas.

C'est la pétaudière en continu.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents