Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


"Les rêves fantasmagoriques" de Michel Sapin ...

Publié par Vieille garde sur 26 Février 2014, 16:25pm

Catégories : #Actualité

... dont on fait les cercueils pour chômeurs à Pôle-Emploi.

Ou bien il nous fait prendre des vessies pour des lanternes, en clair, il nous prend carrément pour des cons, ou il est encore plus nul que je ne pensais. Voici quatre affirmations de "ce ministre"; la cinquième étant digne d'un Normand : "p't'être ben qu'oui, p't'être ben qu'non", qui sont en totale contradiction avec la réalité :

En ce qui concerne la croissance :

  • "On a des croissances plus riches en emplois aujourd'hui" !!
  • "Avec 1% de croissance il est possible de créer de l'emploi"

En ce qui concerne le chômage :

  • "Ce qui compte ce sont les tendances, le mois par mois ça n'a pas d'intérêt"
  • "Il doit y avoir moins de chômeurs à la fin de l'année"!!
  • "Il affirme ne s'attendre à rien ni dans un sens ni dans l'autre sur les chiffres du chômage de janvier " !!

Réponse d'un pauvre CONtribuable :

  1. De quelle croissance parle "ce ministre" ? de celle de ses rêves ou de ses fantasmes ? Avec 0,3% en 2013 et une prévision de l'OCDE pour 2014 de 1 % (2,5% pour l'Angleterre et 1,8% pour l'Allemagne), ce sinistre sire ose parler de "croissance riche en emplois" !!! Avec de tels taux de croissance notre seule "richesse" en matière d'emplois ce sont les emplois aidés qui auront coûté 3,5 milliards d'€ au CONtribuable et toujours plus de chômeurs.
  2. Les chiffres désastreux du chômage mois par mois sont les petites rivières qui font à la fin de l'année la grande crue du chômage depuis que lui et sa clique sont aux "affaires". N'en déplaise à ce blaireau.
  3. Tous les économistes, même et enfin, ceux de son bord, s'accordent pour dire qu'il faut 1,5% de croissance pour créer le premier emploi. D'autres plus réalistes encore disent qu'avec un taux de +1,5% on stabilise le chômage. Seulement voila, "Monsieur science infuse" a décrété que 1% suffit !! Va comprendre Charles ...
  4. Hélas, pour l'affabulateur mais surtout pour les futurs chômeurs les prévisions sont à la hausse avec au moins 60 à 70000 de plus fin 2014.
  5. À la question "subsidiaire" : S'il ne s'attend à rien, ce béni-oui-oui n'a plus qu'à foutre le camp et aller planter des cacahuètes en Afrique puisque à part annoncer les chiffres du chômage, mois après mois, tel un ministre de l'information d'un autre siècle, il n'a rien de sérieux à son actif.

Avec des propos d'une telle ineptie on peut tout aussi bien affirmer que ce ministre ne vaut pas un pet de lapin. Payer 13000 € par mois de tels fantaisistes, amateurs, bons à rien c'est à se flinguer. Penser que certains l'annoncent comme "premier ministrable", est une idée aussi "sotte que grenue" à laquelle je refuse de souscrire. Espérons qu'ils se trompent. Ce serait pire que celui qui est en place, ce qui n'est pas peu dire ...

En attendant, le déficit passe à 4,1% du PIB et sera encore à 3,5% en 2015 (si tout va bien ...).

La pétaudière socialiste brûle mais à part ça, tout va très bien monsieur "le Marquis Sapin de la Haute menuiserie".

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents