Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Petite réflexion et ... supposition de fin de semaine ...

Publié par Vieille garde sur 16 Février 2014, 15:06pm

Catégories : #Politique

Intermittents mités et ruineux ...

Touche pas à mon ma "cul-ture" qu'elle a dit Filippetti ...

Concernant les intermittents du spectacle, Aurélie Filippetti a réaffirmé «l'attachement du gouvernement» à ce régime, après que le Medef ait proposé de le supprimer, disant que ce dernier cherche un bouc émissaire !!

Il est faux de dire que "le gouvernement s'attache au régime des intermittents". Non, il s'attache au bulletin de vote des gens du spectacle et du show-bizzzzzzzzz qui font partie à 90 voire à 95% de cet électorat de gôche qui a amenés ces amateurs au pouvoir. C'est la raison pour laquelle Je trouve normal que la ministre de la "cucul-ture" défende bec et ongles, avec son gouvernement, "les intermitteux du spectacle". Pas Touche à nos électeurs ...

Pourtant, les économistes s'accordent à dire que le monde du spectacle générerait 7 fois plus d'argent au PIB du pays que le secteur automobile !! Si tel est le cas pourquoi ces gros malins (producteurs, réalisateurs, acteurs, ect.) ne créent-ils pas une caisse spécifique d'assurance chômage pour leurs "intermittents" ? Ils en ont largement les moyens. Et ce serait normal non ??

Juste retour de politesse ... "présupposé"

Pour sa visite aux États Unis, Barak Obama a tenu à amener François Hollande à Monticello (Virginie) visiter la maison de Thomas Jefferson. Ne voulant pas être en reste, le président français a tenu, juste retour de politesse, à rendre la pareille au couple présidentiel américain en l'invitant aux cérémonies du débarquement du 6 juin 44 en Normandie. Gageons qu'il les emmènera faire un tour dans les Landes, plus précisément à Latché dans la bergerie d'un certain président, grand homme de gauche aux yeux de ces deux présidents socialiste et démocrate ce qui est un pléonasme.

Pour l'occasion la visite sera commentée par le "guide" "Djak" Lang qui en connaît tous les recoins pour les avoir hantés pendant quatorze ans. Puis peut-être iront-ils tous prendre un bol d'air en grimpant la "roche de Solutré", en Saône-et-Loire cette fois, devenue depuis un site touristique prisé des curieux et qui devrait faire bientôt partie, va savoir, du "patrimoine de l'humanité" ....

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents