Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Rien de nouveau dans la pétaudière, à part ...

Publié par Vieille garde sur 14 Février 2014, 17:24pm

Catégories : #Actualité

... Des sous .. encore des sous .. toujours plus de sous ..

Ne pouvant "décemment" plus prélever d'impôts sur le CONtribuable, l'État aux abois s'en prend à la fiscalité locale à travers la taxe foncière (TF) et la taxe d'habitation (TH) de plus en plus lourdes au fil des ans pour les locataires comme pour les propriétaires soumis à la double peine TF + TH. La refonte de ces deux taxes par le réajustement cadastral ajouté à la baisse de la dotation de l'État en matière "d'investissements dans les collectivités" - 120 Mrds. d'€ de recettes pour ... 230 Mrds. de dépenses, cherchez l'erreur - vont obliger les maires à revoir à la hausse les impôts locaux pour financer leurs dépenses somptueuses et généralement inutiles car, n'en doutons pas, le pli étant pris depuis plus de 30 ans les édiles s'assiéront sur les recommandations du gouvernement en matière de maîtrise des dépenses se disant avec raison que l'État donne l'exemple en commençant lui-même à réduire la voilure. Ce qu'il n'est pas en mesure de faire, le poids colossal des dépenses de fonctionnement l'empêchant d'agir.

Caisses enregistreuses !!

Un malin petit député Ps, Yann Galut pour ne pas le nommer, voulant aider le gouvernement en mal de ressources fiscales vient d'avoir une "idée lumineuse", celle de doter les caisses enregistreuses des commerçants d'un logiciel permettant de retrouver toute trace de sortie d'espèces qui éviteraient de passer par la case impôts !!

A ce petit jeu, on peut et on doit aller jusqu'au bout de la logique inquisitoriale et fiscale de ce député en organisant "une chasse à l'homme détournant l'argent de la société à une échelle nationale" en commençant par lui et ses petits copains qui usent et abusent de la dotation qui leur est faite en matière de collaborateurs et qui s'octroient au fil des mandatures moult avantages au détriment du reste de la population. Pour un citoyen lambda, ce détournement "légal" c'est du vol. On pourrait continuer sur "les cours de rattrapage" dispensés par les professeurs, supposés transmettre le savoir aux élèves, payés en espèces sonnantes et trébuchantes et dissimulées au fisc. Cela s'appelle aussi du travail au noir, représentant des sommes, considérables chaque année, non déclarées au fisc. Cela aussi c'est du vol. On peut continuer en supprimant les avantages en nature (espèces) distribués à certains fonctionnaires du fisc "pour bons et loyaux services". Cela aussi c'est du fric "dissimulé légalement" au fisc qui nous matraque toujours plus. Je pourrais énumérer à l'envie nombre de cas où l'argent est détourné, pas toujours par celui qu'on croit ....

Seulement, ce député devrait se dire que si certains commerçants ou artisans contribuables essaient de dissimuler un peu de leur sueur c'est qu'ils en ont raz la casquette d'entretenir des parasites de son acabit qui leur pourrissent la vie en pondant des lois qui les imposent plus qu'ils ne peuvent fournir.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents