Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


le gouvernement doit "entendre les Français" et en "tirer une leçon"

Publié par Vieille garde sur 26 Mars 2014, 14:07pm

C'est la meilleure de l'année et ...Ça vient de tomber (sur les téléscripteurs)

Après les municipales, François Hollande juge que le gouvernement doit "entendre les Français" et en "tirer une leçon", explique la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem. (le Figaro)

C'est-y pas beau ça ? Et elle a fait de hautes études la Belkacem pour nous sortir de telles âneries, pour rester poli ...

S'il y a un enseignement à tirer de ces élections municipales dont une immense majorité rejette l'ensemble de l'exécutif et sa politique, comme le rejette 35% des citoyens, dont je suis, qui se sont abstenus pour prouver l’écœurement du peuple pour la politique menée, seul le Président est en mesure de le faire et d'en tirer les leçons qui s'imposent.

En effet :

  • Qui, sinon lui, a mis en place le Premier ministre?
  • Qui, sinon lui, a accepté une armée de ministres (37) bons à pas grand chose sinon à se tirer dans les pattes depuis près de 2 ans ?
  • Qui, sinon lui, a accepté dans ce gouvernement des écologistes qui n'ont d'écologistes que le nom sinon pour avoir une relative majorité ?
  • Qui, sinon lui, donne les orientations, les directives, le cap ?
  • Qui est responsable, sinon lui ?

A lui et lui seul d'en tirer les conclusions et ce n'est pas en changeant de premier ministre ou de ministres que la donne changera , hélas pour le pays.

Pour terminer, j'ai vu et écouté une magnifique interview de François Hollande, alors premier secrétaire du PS, qui disait au lendemain d'élections désastreuses pour la droite au pouvoir que c'était au président lui-même de d'en tirer les leçons et de "se démissionner"!!

J'ai grande envie de lui dire : CHICHE .....................

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents