Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Le prix d'un bulletin de vote !!!

Publié par Vieille garde sur 26 Mars 2014, 14:24pm

Notre TRES CHER président s'en est allé ce dimanche à Tulle pour voter, on s'en doute en faveur de celui qui a pris sa place voilà deux ans. Quoi de plus normal pour un président qui ne l'est plus (normal) me direz-vous ? Sauf que ce fameux bulletin de vote a coûté une petite "fortune" aux pauvres CONtribuables que nous sommes. En effet, une heure de Falcon 50 ( Avion de la flotte présidentielle) revient en moyenne à 5000 € de l'heure. Les journalistes d'Atlantico, tablent sur 15000 € aller/retour. C'est assez logique. Mais à cette somme il faut bien entendu ajouter le coût des nombreux "bodygard" (comme on dit outre-Atlantique) pour la protection du "saigneur". Ajouter à cela un service d'ordre renforcé outre mesure à Tulle et jusqu'au bureau de vote, ainsi que les nombreux véhicules de sécurité affrétés pour l'occasion et vous aurez une idée plus précise du prix d'un bout de papier glissé dans une urne ce dimanche.

Ce qu'il serait intéressant de connaître, c'est si la voiture blindée présidentielle n'a pas, elle aussi, fait l'aller et le retour avec chauffeur mais sans passager. Mais le saura-t-on jamais ? Car je remarque sur cette affaire comme pratiquement sur toutes celles plus ou moins louches qui affectent cette majorité, que les merdias télévisuels ou "torche-cul" (journaux) se sont donné le mot pour être on ne peut plus muets sur le sujet. Normal le président c'est Hollande et non Sarkozy, si vous voyez ce que je veux dire ....

Je ne sais pas vous, mais ce bulletin de vote, qui, à moi, me reste en travers de la gorge prouve si besoin était la légèreté avec laquelle ce président prend son rôle, quand il était bien plus simple et moins onéreux, surtout en période de disette, de faire voter un sous-fifre sur place et par procuration. Mais n'est pas "président anormal" qui veut.

Une chose est sûre : Avec une côte de popularité entre 15 et 20%, une économie qui part en couilles, un chômage au plus haut (On doit connaître aujourd'hui les chiffres de Février qui apparemment ne seraient pas bons) et une déculottée magistrale aux municipales qui renforce encore son amateurisme et l'incompétence flagrante de ses ministres, la semaine prochaine, par petit écran interposé, il relativisera la défaite de son camp en fustigeant la droite d'avoir aidé le Front National à progresser. Il nous dira que tout va bien et que sa politique est la meilleure et que peut-être aux calendes grecques le pays sera redressé.

Encore une chose qui va "nous réconforter" un tout petit peu, Il n'y aura pas de second tour des élections municipales à Tulle !! OUF, on a failli morfler une seconde fois.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents