Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Sur le port de Marseille, la casse continue !!!

Publié par Vieille garde sur 1 Avril 2014, 08:21am

Catégories : #Actualité

Non contents d'immobiliser leurs navires et par là même de paralyser la SNCM, pour le plus grand bonheur de sa rivale "la Corsica ferries"', voilà que les marins CGT de cette société font le blocus sur des navires de croisières qui n'ont strictement rien à voir avec un confit qui,s'il perdure, va se terminer par disparition pure et simple de la SNCM ainsi que sa filiale la CMN. En cela seuls les syndicats et en particulier la CGT en sont responsables.

J'ai lu, il y a deux ou trois jours qu'une entreprise, suédoise, je crois, serait intéressée par la reprise de "la navale méditerranéenne" à condition de ne pas "acheter" les dettes qui vont avec ce cadeau empoisonné par les syndicats. Si j'ai une recommandation à faire à cette société c'est de rejeter le personnel syndiqué en même temps que les dettes. Là peut-être, je dis bien peut-être la nouvelle SNCM pourra naviguer en paix, car il faudra compter aussi avec la "communauté corse" qui, hélas, a son grain de sel (de Méditerranée) à jeter dans les rouages de la compagnie.

En tout cas, si cela devait se réaliser, je souhaite bon vent et surtout bonne chance à ce repreneur quelque peu inconscient de ce qui l'attend.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents