Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Questions à François ...

Publié par Vieille garde sur 28 Juillet 2014, 14:45pm

Catégories : #Actualité

... pas le Saint père ... l'autre.

Comment se fait-il que cet "accident d'avion présumé" d'une compagnie étrangère (espagnole) sur un territoire étranger, le Mali, soit ainsi récupéré, en totalité, par l'Élysée ?

Le fait qu'il y ait 54 victimes françaises à bord ne nous arroge pas le droit de reprendre à notre compte une affaire qui concerne en premier lieu le Burkina Faso.

De quel droit, si pénible soit la disparition brutale des victimes pour leur proches et croyez que je compatis, proclamez-vous trois jours de deuil national avec drapeaux en berne alors que nos pauvres soldats morts en Afghanistan, au Mali, sur d'autres TOE ou en France assassinés par un terroriste sont loin d'avoir eu cet honneur pourtant dû au sacrifice du sang versé pour le pays ?

Pourquoi les boites noires récupérées n'ont-elles été remises entre les mains des responsables de la compagnie aérienne espagnole propriétaire de l'avion, à tout le moins à Air Algérie affréteur de cet avion pour l'occasion ?

Dans le crash de l'avion de la cie Malaisie-air line abattu en Ukraine, ce ne sont pas les Néerlandais qui ont récupérées les boites noires mais bien les responsables de la compagnie aérienne non ? En vertu de quoi ce sont nos experts qui doivent récupérer les données ? A quels titre et pour quels motifs ?

Pourquoi cet acharnement à vouloir à tous crins faire votre cet accident, si tant est qu’il s'agit bien d'un accident ?

Espérons, puisqu'il en est ainsi qu'en tout état de cause vous communiquerez à la nation, TOUS les résultats quels qu'ils soient. Maintenant que les Français sont associés à ce drame, ils sont en droit de savoir.

Enfin, pourquoi promettre aux familles des victimes de les convoyer sur le site du crash ? N'est-ce pas leur faire prendre un risque majeur si, profitant de la situation, les terroristes organisent une "réception en leur honneur". D'autant qu'ils n'ont plus besoin de téléphone arabe, ils sont à la pointe de la technologie ? Ensuite qui paiera la facture (militaire et civile) ?

Enfin, sonnant comme "une promesse de campagne": Construire une stèle sur le site !!! N'est-ce pas en faire un peu trop, monsieur le président ? Il est vrai que pendant que vous moulinez, les Français étant en vacances (de surcroît), toutes vos gesticulations, communiqués et déclarations audiovisuelles leur font oublier pour quelques temps les gros problèmes de chômage, de croissance, de perte de pouvoir d'achat remplacée par un gain extraordinaire d'impôts de toutes sortes. Il est évident, les récents événements le prouvent une nouvelle fois, que vous n'en avez cure et ce depuis plus de deux ans.

D'autant que et c'est peut-être après cela que vous courez, vous espérez, ainsi faisant, une remontée dans les sondages? N'en croyez rien les français ne sont plus dupes du moins dans ce domaine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents