Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Rire à se tordre ...

Publié par Vieille garde sur 15 Août 2014, 13:14pm

Catégories : #Actualité

... Et pourtant ce n'est pas marrant mais tragique !!

Je n'en peux plus de rire depuis la lecture d'un article du Figaro. Le ci-devant Hollande, fromage à pâte mole et néanmoins président de 7 millions de Français (16% de la population) annonce avec un culot qui n'appartient qu'à lui que "la France entendait rester la cinquième puissance économique mondiale" !! Faisons le point, si vous le voulez bien :

  • La croissance est aussi nulle que lui, à l'inverse des autres pays européens où celle-ci se porte bien !!
  • Le chômage continue sa folle ascension quand il diminue ailleurs !!
  • le déficit de 3% du PIB, prévu en 2013 puis en 2014, puis en 2015 où il atteindra 4,4%, est relégué aux calendes grecques et surtout pas en 2016 ou 2017 !!
  • De l'endettement mieux vaut ne pas en parler, il bat tous les records. L'État est obligé d'emprunter pour payer les intérêts de la dette. Du jamais vu !!
  • Le impôts ne rentrent plus dans les caisses de l'État. Trop d'impôt tue l'impôt. Chanson bien connue mais réfutée par les socialos. Les cerveaux, jeunes et moins jeunes s'expatrient. Même les retraités foutent le camp et "s'en vont faire retraite ailleurs" ...
  • L'immigration galopante frôle l'entendement. Il nous faut encore beaucoup "de chances pour la France" ...
  • L'insécurité est partout parce que les flics en ont ras la casquette de voir une justice laxiste encouragée par une garde des sceaux irresponsable.
  • Il nous reste un tout petit peu de liberté : Celle de penser que personne nous ôtera. Quant-à la liberté d'écrire, elle disparaîtra dans peu de temps .

La liste de nos déboires est loin d'être exhaustive, hélas, pourtant il me faut m'arrêter là, tant elle est longue cette liste.

Mais le président de si peu de français (il en reste encore, mais pour combien de temps?), avec l'optimisme qui le caractérise, nous annonce que l'objectif est que la France reste la 5ième puissance économique ... il nous prend vraiment pour des cons ...

À part et malgré que le feu dans la maison France atteint la toiture, tout va très bien madame la Marquise.

En attendant, le président inaugurateur (il ne fait que ça depuis le début de l'année) et "son adjoint" sont à Brégançon pour parler du beau temps de la côte d'Azur après avoir fait le beau à honorer de sa présence la cérémonie de l'anniversaire du débarquement en Provence.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents