Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Ces irresponsables qui nous gouvernent ...

Publié par Vieille garde sur 6 Septembre 2014, 11:01am

Catégories : #Actualité

Ces dernières 48 heures s'est déroulé le sommet de l'OTAN (Organisation atlantique nord, issu de la guerre froide) au pays de Galles ou nos "gouvernants" ont discuté un peu de la situation au Moyen-Orient et beaucoup des sanctions à faire subir au peuple russe par Vladimir Poutine interposé. Le sieur Hussein Obama a réussi à convaincre, sans trop le pousser, François Hollande de différer dans un premier temps et d'annuler, sans doute, dans un deuxième, la livraison du premier porte- hélicoptères "Vladivostok" de la classe "Mistral". La crédibilité de la France, déjà bien écornée, disparaîtra totalement. Sans compter le désastre économique pour les chantiers de Saint-Nazaire et leurs sous-traitants, mais encore pour le pauvre CONtribuable qui devra rembourser le montant du contrat passé en 2011, assorti des pénalités prévues. D'autant plus que, au dire d'une responsable des chantiers STX constructeurs des bateaux, ces navires sont prévus pour naviguer dans les mers fermées par la glace, autrement dit brise-glace. Ce qui les rend INVENDABLES à un quelconque autre pays.

Hollande les transformera en bateaux de croisières pour milliardaires socialistes (il en existe plus que vous ne pouvez imaginer, car c'est bien connu, les socialistes n'aiment pas l'argent des autres). Mais tout cela n'est pas bien grave, l'essentiel étant de faire plaisir au "grand frère américain" sans oublier les anglo-saxons de monsieur Cameron.

Une question me turlupine : Pourquoi avoir invité à ce sommet le président ukrainien ? Que je sache l'Ukraine n'est pas encore dans l'organisation atlantique. A croire le voeu le plus cher du président américain est celui d'encercler la Russie pire qu'au temps de l'ère soviétique. Si ce n'est pas de la provocation qu'est-ce ? Après cela on s'étonnera que Poutine veuille aider les séparatistes ukrainiens. Je trouve qu'il est bien patient avec cet occident arrogant qui ferait mieux de consacrer du temps et prendre des mesures draconiennes en vue de l'extermination totale des islamistes de la planète, avec justement le concours de Vladimir Poutine. Dans cette affaire, l'Occident se trompe lourdement d'adversaire. Et si ces inconscients n'y prennent garde l'Otan ne pourra rien contre le flot des attentats qui seront perpétrés dans toute l'Europe et principalement en France quand les milliers "de français" jihadistes rentreront au "pays".

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents