Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


députée faillie ...

Publié par Vieille garde sur 24 Septembre 2014, 14:16pm

Catégories : #Société

... mais qu'à cela ne tienne, députée jusqu'au bout !!

Condamnée en première instance à trois ans de prison, dont deux avec sursis, la cour d'Appel d'Aix en Provence vient d'aggraver son cas en prononçant une peine de quatre ans de prison assortis d'un sursis de trois ans, d'une amende de 100 000 euros et d'une inéligibilité de cinq ans. Malgré cela, madame Andrieux, députée des Bouches du Rhône, dit se pourvoir en cassation !! Et si cela ne suffit pas, elle ira pourquoi pas, le ridicule ne tue pas, devant la cour européenne si c'est de la compétence de cette dernière.

Exclue très tardivement du PS, cette "élue" tient, quoiqu'il arrive, à conserver son poste de députée. Normal, la soupe servie par le CONtribuable est digne d'un restaurant gastronomique triplement étoilé au Michelin. Le "grand secrétaire du PS." (Combat des lices) n'a pu empêcher un autre failli, ministre d'occasion de démissionner de son siège de député, il le pourra encore moins avec cette paria éjectée du parti. Que la droite s'abstienne de réagir (d'ailleurs elle ne dit mot) parce que les casseroles sont aussi nombreuses dans ce camp.

Plus sérieusement, quand est-ce que les Parlements (Assemblée nationale et Sénat) si prompts à voter, par centaines des lois aussi idiotes et inutiles qu'assassines, se mettront enfin à voter une loi bannissant tout Député ou Sénateur ayant failli des bans des Assemblées, cela éclaircirait ces dits bancs ? De plus, en le faisant ils s'honoreraient tout en forçant le respect des concitoyens, pour une fois.

Hélas, Je pense que ce n'est pas demain la veille d'un quelconque dépôt de projet de loi, d'un Député voir d'un Sénateur allant dans ce sens.

Remarque : Certaines majuscules sur certains mots ne sont ni des erreurs de frappe ni une faute "d'ortografe" (comme écrit dans le jargon de nos nouveaux "professeurs des écoles). Non, c'est volontaire comme par exemple député ou éducation nationale en lieu et place de Député ou d'Éducation . Cette éducation là ou un député qui a failli ne valant pas un pet de coucou.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents