Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


"histoire" mais pas ... "Histoire"

Publié par Vieille garde sur 22 Septembre 2014, 16:19pm

Catégories : #Politique

Tout le monde sait, depuis mai 68, que Napoléon est le petit fils de Charlemagne par la grâce de l'éducation nationale à travers des enseignants dogmatiques et politisés jusqu'à l'outrance et aussi que 1515 n 'est pas la Victoire de Marignan mais bien le numéro d'un site porno sur feu "le Minitel".

Comme tout le monde sait que, des livres d'histoires des collèges ont disparus les grandes figures d'hommes (Clovis, Du Guesclin, Louis XIV, Napoléon, de Gaulle..) et de femmes (Jeanne d'Arc...) qui ont fait de ce pays ce qu'il est, du moins ce qu'il en reste encore pour un temps, pour laisser la place à d'autres "héros".

L'enseignement de l'histoire (*) dans les classes de cinquième fait référence aux "grandes civilisations" entre le VIIe siècle (l'islam, histoire africaine, esclavage) et la fin du XVe. siècle !! Vaste programme qui, bien entendu, fait abstraction de l'histoire des barbaresques et leurs razzias, abstraction de la traite d'esclaves noirs organisée par les roitelets africains eux-mêmes mais encore abstraction de la traite des "blancs" et des noirs par les barbares arabo-musulmans. car les premiers esclavagistes ce sont ceux là. Ce sont ces roitelets qui ont fait, pus tard, commerce de leurs peuples avec les blancs, non ? Mais chuuut, faut pas le dire, faut faire ... repentance .........

* - De mon temps l'(H)istoire s'écrivait avec un GRAND H. Aujourd'hui ce h n'a plus besoin de majuscule. Il n'a même plus sa place. Quelle tristesse.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voir les programmes de l'éducation nationale du pays de la fraternité, de l'égalité et comme disait le regretté Jean Yanne, de la choucroute. sur :

education.gouv.fr

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents