Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


"Touche pas à mes acquis" !!!

Publié par Vieille garde sur 24 Septembre 2014, 14:54pm

Catégories : #Société

Ca vient de tomber, il y a 3 heures sur Francetv info. Un sondage est en cours où il est demandé de voter POUR ou CONTRE la proposition du MEDEF de supprimer deux jours fériés !!

Réponse à l'instant ou j'écris ce billet la réponse est NON à ... 69,2% !!

Remarque : Quand on connait la couleur politique des journaleux de France-info,reflétant par delà ses auditeurs, le résultat du sondage est cohérent.

Cela conforte mon analyse dont le petit dessin, publié il y a quelques jours de trois squelettes sourd, muet, aveugle (voir l'article: "Les Français devant les réformes) prouve que les Français, dans leur grande majorité, sont sourds au bon sens, muets dans les réformes et aveugles à tout ce qui les entoure.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Faut-il, comme le propose le Medef, supprimer deux jours fériés ?
24,5%  Oui   707 votes


69,2%  Non  2000 votes


6,3%  Ne se prononce pas  182 votes


Total : 2889 votes

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents