Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Publié depuis Overblog

Publié par Vieille garde sur 24 Octobre 2014, 17:02pm

Catégories : #Actualité

Actualité du 24 octobre

Vive le Canada ....

Le Canada vient de subir ce qui nous attend avec "nos braves petits jihadistes" de retour de Syrie et d'Irak. Avec ce petit billet je veux rendre hommage au soldat abattu comme un chien par un sanguinaire retourné dans un autre âge. Hommage aussi aux deux autres soldats,dont l'un est mort et l'autre grièvement blessé, fauchés par une voiture conduite par un autre barbare .

Mais je veux rendre à l'instar de tout son pays un vibrant et émouvant hommage à ce soldat aux cheveux d'argent qui a abattu sans état d'âme et d'une balle en pleine tète la bête immonde qui venaient de commettre son crime. Je joints à ce billet une vidéo qui vient de me parvenir et qui témoigne du respect pour ce héros qui a, en partie, vengé les siens. Je dis en partie parce qu'un terroriste auteur de l'attentat devant le Parlement est encore dans la nature. Il a dû rejoindre les 90 autres qui, comme lui viennent de rentrer de Syrie et se préparent comme des lâches à accomplir des horreurs. Encore une fois, c'est bien ce qui nous attend compte tenu de la passoire de l'espace Schengen qui nous sert de frontières et du laxisme des politiques.

Mais pour revenir un instant sur le Canada, je m'aperçois que là bas, les policiers et les militaires qui accomplissent leur tâche sont félicités. Chez nous, dans la même situation, le militaire aurait été mis en garde à vue pour savoir, après enquête s'il était bien en état de légitime défense et inculpé "au mieux", pour homicide involontaire, par un petit juge d'instruction aux ordres, avec tout le déshonneur qu'une telle situation comporte.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents