Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Publié depuis Overblog

Publié par Vieille garde sur 6 Octobre 2014, 11:42am

Catégories : #Actualité

NEWS du 6 octobre

Manif pour les uns, magouille (de chiffres) pour les autres !!

Petit poème d'après la fameuse tirade du Cid de Corneille

(pas le "chanteur", l'auteur) :

De la porte Dauphine

Nous partîmes cinq cents mille

Mais par un coup du sort

Nous nous vîmes soixante dix mille

En arrivant au port

De Denfer-Rochereau, tout près des Ursulines

Le Cid de Corneille revisité et magouillé par la police de Caseneuve

Aux Tarterêts (Corbeil-Essonne), c'est toutes les nuits "la fête" !!

Encore des "chances pour la France" (*) qui, en attendant de partir en Syrie ou en Irak s'exercent à la voiture bélier contre deux bâtiments de la République : Une médiathèque censée leur procurer un peu de culture et une école qu'ils ont désertée depuis longtemps.

La médiathèque a été "fortement" détruite par l'incendie, volontaire, d'un véhicule quand à l'école noircie par les flammes de l'autre véhicule, tout aussi volontaire, elle n'a certainement pas dû pouvoir ouvrir ses portes aujourd'hui et n'a donc pas pu accueillir les petits frères et les petites sœurs de ces enfoirés.

Ci-dessous un lien qui relate les faits (par le journal "20 minutes") et un autre lien d'une vidéo qui, elle, montre "combien il fait bon vivre dans cette cité de non droits".

*- Ces "chances pour la France" les médias se gardent bien d'en faire allusion pour ne pas stigmatiser ou faire d'amalgame ( air connu et reconnu), moi je précise.

À quoi jouent les Turcs ??

où plutôt pourquoi ne jouent-ils pas le jeu de la coalition contre le daech la barbarie ?

Les terroristes sont à un kilomètre de la ville kurde Kobani, frontalière du Kurdistan irakien et de la Turquie. Depuis cette frontière les Turcs peuvent apercevoir l'avancée des barbares en restant l' arme au pied. Plus grave encore, les Kurdes de Turquie qui voient que leurs frères vont se faire massacrer sous leurs yeux ont interdiction de passer en Irak pour les aider.

À quoi jouent donc les Turcs dans le drame qui se joue devant eux??

À quoi jouent les autres partenaires, Obama, Hollande, Cameron and co qui restent sans dire mot devant l'absence (ou plutôt voulue) de réaction de ce pourri d'Erdogan.

Je crois le deviner : Le gouvernement turc est en guerre déclaré contre les Kurdes de Turquie aidés plus ou moins par ceux d'Irak et cela depuis des décennies. Aussi le calcul du petit dictateur turc n'est il pas justement de laisser faire les barbares et d'être débarrassé une fois pour toute de ces gênants voisins, en attendant d'exterminer les Kurdes de Turquie ? Ce que ne manquera pas de faire Erdogan.

Pour étayer mon analyse, voici une anecdote dont personne ou presque n'a relevé l'importance :

Alors que les barbares traitent de façon atroce les otages qui ont le malheur de tomber entre leurs mains, il y a quelques mois ces derniers ont fait prisonniers des militaires turcs. Que croyez-vous qu'il leur advint ? Ont-ils été exécutés, décapités comme le veut leur coutume moyenâgeuse ? Que nenni. Ils ont été, le plus simplement du monde, remis en liberté. Si cela n'est pas une connivence active entre ces cafards et Erdogan, qu'est-ce ?

Cette question, au vu de la non-réaction de l'armée turque dans le drame qui se joue à sa frontière, devrait se poser à l'ensemble de la coalition, d'autant qu'ils savent tous que les frappes aériennes sont inefficaces face à des troupes au sol en perpétuel mouvement.

Et dire que ce pays aspire (à coup de centaines de millions d'€ d'aides des CONtribuables européens) à intégrer l'Europe !! Si cela devait se faire (hélas ce jour n'est plus très loin) l'Europe aura terminé son islamisation (80 millions de musulmans dans 3 ans).

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents