Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Actualités du 27 novembre

Publié par Vieille garde sur 27 Novembre 2014, 14:42pm

Catégories : #Actualité

Nouvelle usine à gaz !!

 Avec la « simplification de la fiche de paye du salarié, la monstruosité, pour ne pas dire la connerie, de la loi sur la pénibilité permettant au chef d’entreprise de  faire un pointage « journalier » qui définira l’âge de départ à la retraite de ses salariés. Voila maintenant une nouvelle usine à gaz qui se met en place, prévoyant « un audit énergétique » d’ici au 31 décembre 2015 pour les entreprises de plus de 250 salariés. C’est ce qu’on appelle la simplification administrative … Ou alors, ou alors, c’est fait pour faire plaisir à une nouvelle corporation (les cabinets d’experts en tout et n’importe quoi) qui sévit depuis quelques temps à propos, entre autres, des constructions, neuves ou anciennes, pour lesquelles un véritable parcours du combattant (Traquenard serait plus juste) à été élaboré pour emmerder au plus haut point le péquenot qui ose encore déposer un permis de construire ou cet autre qui espère pouvoir vendre son logement plus ou moins récent (étude du sol, étude sismique, Isolation, amiante, termites, xylophages et autres petites bestioles, du genre technocratique, tout droit sorties de l’ENA ou similaire). Le tout à des prix hautement prohibitifs.


Management de l'énergie - audit énergétique | Atee ...

 

Les contrôleurs qui ne contrôlent plus rien !!

Les contrôleurs de la SeNeCeFe vont se mettre en grève pour protester contre la direction « qui veut  les obliger à faire le travail pour lequel ils sont payés » : Le contrôle des voyageurs, pardon des « usagers ». Il y avait longtemps que les privilégiés n’avaient fait le coup aux Clients usagers. La dernière forfanterie remonte au 14 juin de cette année. Elle concernait … la réforme de la SNCF et de RFF (Réseau ferré de Fiance)

Voila « une corporation inutile » qui pourrait, avec le courage de la direction qui va avec, être supprimée de la façon la plus simple qui soit. Je m’explique : Plutôt que de mettre dans les trains des agents de contrôle des billets qui font plutôt moins que plus leur travail , il serait plus simple de  faire monter dans les trains les seuls détenteurs d’un billet dûment payé par  « les usagers », comme par exemple dans tous les transports de passagers (Avions, cars, bateaux,...). La SNCF et le CONtribuable qui renfloue les déficits année après année s’en porteraient mieux avec moins de fraude et moins de personnel.
Comme je dis souvent : Il y a des coups de pied au culs qui se perdent.


Mouvement social à la SNCF : risque de perturbation du trafic début décembre

Un ministre inutile s’en va ....

…Quel pantin le remplacera ?
Dans la famille Arif, je demande « la tête du ministre ». Fanfan la Turlutte, parfaitement au courant depuis le début,  aura mis 6 mois avant de demander la démission de Kader Arif pour collusion et prise illégale d’intérêts dans des  marchés publics passés dans la région de Toulouse par la famille Arif, ce sans appels d’offres d’un montant estimé à près de 2 millions d'euros de contrats.
L’usurpateur aura mis tout ce temps pour ne pas perturber les commémorations du 11 novembre qui nous aurait privé de la présence d’un pantin désarticulé. Au fait, nous sommes le seul pays au monde à avoir, entre autres inutiles, un ministre des anciens combattants. Cela fait partie de l’exception française. Voir également une facture de 700000 mille euros payés par Hollande le PS pour la campagne présidentielle de 2012.

 

Le candidat Hollande a réglé 700 000 euros à la société des proches de Kader Arif

Nouvelles accusations contre Kader Arif

L’honneur ne faisant pas partie de « la morale » socialiste, …..

… Et encore moins le premier d’entre eux, le président « par inadvertance » qui vient de prendre sa décision à savoir : Non, le premier porte hélicoptère ne sera pas livré en temps et en heure. Qu’on se le dise.
Ces deux bâtiments de type « Mistral » dont l’étrave est spécialement conçue pour naviguer dans les mers prises par les glaces, ne sera pas livré à la Russie malgré une facture honorée par celle-ci. Le deuxième est en voie d’achèvement qui ne sera probablement pas livré non plus !! Pas probablement par contre nous, pauvres CONtribuables,  devront payer la facture des pénalités prévues au contrat, sans compter la facture des deux bateaux invendables qui vont nous rester sur les bras.
Dans cette triste affaire menée de main de maitre par Obama, rien ne justifie une telle position d’un gouvernement de cloches surtout quand on sait que ce ne sont que deux coques flottantes type « ferry-boat » qui vont être livrées à Vladimir Poutine. En effet, en dehors de la coque, du pont d’envol et des superstructures, rien de « militaire » n’est installé sur ces bâtiments. L’armement et les équipements stratégiques seront russes et installés par les Russes en Russie. On livrerait à la Russie des chalutiers pour pécher la sardine que ce serait pareil. Beaucoup de bruit pour peu de choses si ce n’est, plus grave, un probable conflit majeur entre la Russie et l’Union européenne aux ordres d’Obama comme Cameron et « Hollandouille » (comme l’appellent certains). Car dans cette affaire, si conflit il devait y avoir, les premiers et seuls bénéficiaires seraient les États-Unis de Hussein Obama qui profiteraient de la situation en mettant en branle leurs productions d’armements en tous genres pour nous les vendre, avec de gros bénéfices à la clé, résolvant du même coup le problème du chômage chez eux..
Pour terminer sur cette lamentable affaire qui décrédibilisera un peu plus la France (Depuis deux ans et demi on a l’habitude) notamment sur la vente d’avions « Rafales » pour un montant de 23 milliards d’€, à l’Inde partenaire inconditionnel de la Russie, j’ai entendue une interview de l’ineffable Rama Yade qui, en accord total avec la position hollandaise, proposait que ces navires soient remis aux  pays de l’union européenne ou encore les transformer en …… bateaux humanitaires !! Pourquoi pas. A condition de faire payer, à cette idiote, la facture de deux milliards des deux bateaux augmentée des trois milliards de pénalités à la Russie. Plus con que ça tu meurs. Dire que ça a été ministre !! Inutile de se demander pourquoi la France est dans la merde.

« Les 300 milliards de monsieur Juncker » !!

Monsieur Junker vient d’avoir une idée « lumineuse », celle de doter l’Europe de 300 milliards d’euros pour lancer les « grands travaux » qui vont la sauver et du même coup supprimer les 22 millions de chômeurs des pays  qui la composent !! Sauf que de ces 300 Mrds., l’Europe n’en dispose que de 20 ou 21. Il faudra donc trouver le reste, 280 Mrds. (une paille) . Où ? Sur les marchés financiers et les investisseurs étrangers (Chinois et Arabes .. Ca c‘est moi qui le dit …sans trop me tromper). Une vaste rigolade d’autant que cette somme, que nos gouvernants trouvent mirifique, ne représente presque rien rapportée à chacun des  27 États de l’Union européenne. En effet, 300 Mrds. / 27 = 11,11 Mrds. par pays !! C’est-à-dire moins que rien. Et rapporté au budget français, ces 11 Mrds (Au mieux car d’autres pays sont moins bien pourvus en infrastructures) serviront juste à boucher quelques trous par-ci par là. Ce n’est, en tout cas, pas avec une somme aussi dérisoire que Michel Sapin dont on fait des cercueils et son acolyte Emmanuel « Macaron » et son air suffisant inverseront la courbe du chômage, ou donneront du pouvoir d’achat aux ménages, ou encore influeront sur la croissance, car cette somme investie dans des grands travaux inutiles (lignes de TGV, aéroport de Nantes, etc.) serviront, comme toujours à quelques grandes entreprises (de connivence avec les élus socialistes) qui de fait sont déjà pourvues en main d’œuvre et donc ne créeront pas d’emplois nouveaux, mais … se partageront le juteux gâteau.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents