Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Publié depuis Overblog

Publié par Vieille garde sur 3 Novembre 2014, 14:35pm

Catégories : #Actualité

Actualités du 3 novembre

Choquantes, vous avez dit choquantes, comme c'est choquant !!

Mesdames et messieurs "les sans dents" serrez-vous la ceinture un peu plus pour permettre aux bataillons qui encombrent les cabinets ministériels (chiottes serait plus approprié) de se décréter une augmentation de salaire de ... 7% !! Vous avez bien lu : Une augmentation de 7% sous le gouvernement de Valls II ( là aussi valseuses serait le mot juste). Il est vrai que ces braves gens sont très mal payés, rendez-vous compte : 8.201 euros bruts en moyenne par mois !! Ce n'est pas moi qui le dit mais le Député PS René Dosière qui juge « choquantes » ces rémunérations ajoutant : Alors que le gouvernement impose aux Français des efforts de rigueur, les membres des cabinets ministériels ne sauraient en être exonérés »

Mohamed-Bachir de Bab-el-oued

Maître Henri "de" Beauregard c'est l'avocat du diable qui cherche des poux dans la tête de Robert Ménard, maire de Béziers. Il lui reproche d'avoir le projet de faire installer dans le hall de l’hôtel de ville une crèche ... miniature et un sapin de Noël ... traditionnel au prétexte que c'est faire du prosélytisme ostentatoire. Et d'affirmer rien de moins : « Utiliser la crèche pour faire de la provoc’ et créer de la division, fallait y penser ». C'est vrai que c'est "stigmatisant" pour ces pauvres musulmans qui, comme nous, attendent avec impatience le 25 décembre pour faire la fête. Ils ne sont pas, loin s'en faut, les derniers à faire les allées des supermarchés en quête de jouets pour leurs progénitures. Eux ne crient pas au scandale, à la provocation.

Pour ce cerveau embué c'est une atteinte à la laïcité, lui qui a préféré se pavaner dans la "manif pour tous" auprès de représentants de l'UOIF, alors même que ces "personnalités" font, avec leurs adeptes, la chasse aux homosexuels et dans le même temps pratiquent la polygamie pourtant interdite en France. Des coups de pied au cul de ce môssieur ne seraient, par contre, pas une atteinte à "sa dignité laïque et bousculée" (de circonstance) de lèche babouches incongrue de communautaristes qui se foutent de la République de ses lois et de sa laïcité comme leur première djellaba.

Ses ancêtres aristocrates doivent se retourner dans leur tombe. Qu'attend-il pour changer de nom et se faire appeler désormais : Maître Mohamed-Bachir "de" Bab-el-oued et hurler à la stigmatisation, au blasphème et à ... l'intolérance que lui même incarne.

La parole de l'État ou deux poids et trente six mesures ...

... Une fois on la galvaude, une autre fois on la respecte. Tout dépend du deuxième signataire du contrat passé au nom de la République !!

Par exemple, en ce qui concerne le contrat signé par la France, sous le précédent quinquennat, pour la construction de deux porte-hélicoptères de type "Mistral" au profit de la Russie, le président actuel s'assoit dessus comme pour protéger son fragile arrière train. Par contre, l'assurance que l'ancien gouvernement a pris concernant la non-imposition des bénéfices des instances qui organisent les rencontres footballistiques de l'Euro 2016, là ce président de gôche qui adore probablement plus le foot que l'économie se prépare à respecter la parole donnée en "défiscalisant" une somme non négligeable puisqu'il s'agit de "neuf cents millions d'euros (900M€), même si dans cette période difficile toute rentrée d'argent est bonne à prendre !!

Vive le foot et à bat l'économie ...

Le mécénat et la solidarité ne trouve pas preneur chez nous !!

Information de taille et ce n'est, heureusement pas la première ni la dernière : Bill Gates, l'ex patron de "Microsoft", première fortune mondiale s'apprête à verser cinq cents millions de dollars (environ 350 millions d'euros) pour lutter contre les épidémies dans le monde. Vous allez me dire qu'il a les moyens, il n'empêche que cette belle et généreuse initiative devrait faire tâche d'huile en France chez des milliardaires qui ont eux aussi de gros moyens notamment les Bergé, Arnaud, Pinault, dont l'un stocke les oeuvres d'art défiscalisées (voir Laurent Fabius pour les "explications"), les autres font construire des musées et autres bâtiments pour les exposer !!

Pour ceux qui souffrent dans la misère et la maladie le compte n'y est pas.

le barbarisme exacerbé !!

Dans un tout autre domaine, plus dramatique celui là, les médias nous apprennent que l'armée des barbares musulmans a exterminé une village entier de deux cents pauvres Irakiens sunnites qui ont eu le malheur d'être sur le passage de la horde sauvage. Certains pourront être choqués lorsque je traite ces terroristes de "barbares musulmans". Je le fais sciemment parce que j'ai encore en mémoire les centaines de photos de villages peuplés de vieillards, de femmes d'enfants, de nouveaux nés massacrés, égorgés à l'arme blanche et à la hache par des fanatiques assoiffés de sang et de haine (300 de leur propre race dans une même "mechta"). Ces barbares ne faisaient pas partie de daech, non, c'étaient les sanguinaires du FLN et cela se passait, non en Irak, mais en Algérie et c'était il y a 56 ans. Comme quoi les mœurs perdurent.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents