Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Actualité brulante !!

Publié par Vieille garde sur 15 Janvier 2015, 15:33pm

Catégories : #Actualité

Simple accident de la circulation !!
Le conducteur qui a pris la rue en sens interdit a paniqué !!
Il a fait mine de s’arrêter et à accéléré !!
Son pied a du glisser et il a accéléré au lieu de freiner !!
Un simple accident de la circulation, qu’on vous dit !!
La preuve, les « djeunes » sont inconnus des services de police !!
Et le président déguisé en pompier-infirmier-policier s’est immédiatement rendu sur place !!
La personne qui l'a prévenu s’est trompé de n° de téléphone. Elle a appelé l’Élysée au lieu de faire le 115 suivi du 118 !!
À peine exagéré, c’est à peu près en ces termes que les journaleux audiovisuels nous ont commenté « le fait divers » du jour concernant  cette policière, en faction devant le palais de l'Élysée (un symbole), jetée bas et blessée par une « voiture folle » dont le chauffeur n’a pu maitriser ni la direction (sens interdit) ni la vitesse ni l’écart de conduite !!
Ne nous prendrait-on pas pour des andouilles ?? Pour rester poli ....

« Excep-tionnelles » !!
Les mesures seront exceptionnelles, mais pas d’exception ! Qu’il a dit le bel hidalgo mardi à l'Assemblée nationale devant les députés au garde à vous qui n'ont pas osé relever.

Et pourtant, je crains, que si l’on veut que le pays se sorte de cette guerre (enfin) déclarée par la classe politique, il faudra bien y venir aux mesures d’exception, monsieur le premier ministre. Notamment en ce qui concerne les peines judiciaires à adapter à ces nouveaux barbares, quitte à instaurer comme je l’ai déjà dit ici, des tribunaux d’exception pour juger et condamner comme il se doit ces bêtes humaines. Encore que c’est faire injure aux bêtes puisqu’elles ne tuent, elles, que pour manger et donc survivre.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents