Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Publié depuis Overblog

Publié par Vieille garde sur 27 Février 2015, 15:04pm

Catégories : #Actualité

Élections cantonales ...

... pour départements en voie de disparition !!

Aujourd'hui commencent les déplacements en tous genres et dans toutes les villes et les campagnes de nos élus et politiciens en vue des élections cantonales. Aujourd'hui donc la valse des déplacements de Manuel Valls et des autres a débuté. Ce que je demande comme citoyen et CONtribuable c'est simple, étant donné que les socialistes sont devenus champions de la transparence, je suggère que :

Monsieur Valls et ses collègues ministres s'abstiennent de faire les beaux en campagne électorale pour des élections dont les départements, objets du scrutin seront probablement supprimés très bientôt, au frais du Contribuable mais sur leurs fonds propres. Et qu'une publication des comptes de campagne soit éditée de manière à connaître clairement qui a payé le casse-croûte et le voyage de qui.

C'est la moindre des corrections envers ceux qui paient avec leur sueur les confortables indemnités de ces messieurs.

Bravo à ces Députés qui bravent les tabous !!

Après avoir mis les autorités au courant de leur voyage, quatre Députés, deux UMP, dont Jacques Myard, Un PS, Gérard Bapt et un UDI s'en sont allé faire un petit tour en Syrie pour aller discuter le bout de gras avec Bachar el Hassad !!

Crime odieux que celui-là !! Manuel Valls de condamner, F.H premier exprimant son désaccord à l'étranger, les instances du PS fustigeant leur Député avant sanctions pures et dures et pour finir  Nicolas Sarkozy qui traite ces élus de gugusses.

Ce dernier est vraiment mal placé pour faire de telles remarques, lui qui est responsable du chaos actuel en Libye. Chaos provoqué par la guerre qui a vu la chute de Kadafi (autre tyran utile) avec le concours de Cameron et d'Obama sans oublier l'instigateur et « va-t-en guerre en jupons » : BHL (Bazar de l'Hôtel Lévy).

Il est certain que Bachar el Hassad n'est pas un saint et qu'il a du sang sur les mains. Mais de là à lui faire la guerre (comme voulait F.H premier) au même titre qu'aux barbares de daech qui occupent une partie de la Syrie après avoir conquis une part non négligeable de l'Irak et qu'ils sont en train d'en faire autant en Libye, en attendant de faire jonction avec aqmi-maghreb islamique et boko-haram, il y a une ligne à ne pas franchir. Car si l'on avait appliqué cette théorie, lors de la deuxième guerre mondiale, envers Staline qui lui a fait des  millions de morts, si nous n'avions pas fait alliance avec le diable, contre Hitler, aujourd'hui l'Europe entière serait sous la domination nazie. Parfois contre mauvaise fortune il faut avoir bon coeur. D'autant que si le Président syrien tombe, c'est une autoroute ouverte pour daech qui s'engouffrera au Liban, en Jordanie, dans le reste du moyen orient et une bonne partie de l'Afrique. SAns compter les consaquences sur l' Europe et la France (Attentats à la pelle).

À voir agir nos gouvernants il semblerait qu'ils aient perdu l'esprit. Aller traiter à Damas jamais !! par contre aller manger le couscous à Doha ou à Riyad c'est permis bien que le monde entier sait que les pourvoyeurs de fonds du terrorisme islamique se trouvent au Qatar, en Arabie saoudite et aux Émirats.

Mais allez donc faire admettre cela à des énarques et autres surdiplomés qui ont des lentilles à la place de la  cervelle.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents