Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Publié depuis Overblog

Publié par Vieille garde sur 6 Février 2015, 14:45pm

Catégories : #Politique

Opportunisme :

François Hollande à "Charlie" : "Merci pour ce moment" (qui m'a fait gagner 10 points dans les sondages).

Dernière trouvaille du Maître de l'univers !!

"Le Français à la maternelle"

Dans sa conférence de presse, hier, François hollande a décidé que dorénavant le Français devra être enseigné à partir de la maternelle !! Pourquoi ? Quelle langue parle-t-on dans les maternelles de France et de Navarre ? Le javanais, le chinois, l'irlandais ? Pas encore l'arabe mais ça viendra. Les "nounous" ou les "tatas" sont étrangères ? Ce sont "des sans papiers" qui ne parlent pas la langue de Molière ?  En leur parlant en français dans les maternelles les nounous ne font-elles pas déjà ce travail ?

Il est des fois, lorsque l'on à rien à dire, il vaut mieux la fermer plutôt que de sortir des âneries digne d'un théâtre de guignols dans des conférences de presse sans objets. Tout au moins ceux qui intéressent au premier chef les Français qui sont :

  • Le chômage là le président est nul. (c'est peut-être pour cela qu'il n'en parle pas).
  • La croissance toujours nulle (comme lui).
  • Le pouvoir d'achat toujours en berne
  • Les entreprises. (dans la mouise)
  • Les réformes structurelles même pas reportées aux calendes grecques, mais enterrées purement et simplement.

"Lois Macron" !!!

On continue à nager en plein délire. Après les cars et autobus, après la casse des professions conventionnées où l'État vole plus le contribuable que l'huissier ou le notaire, maintenant c'est au tour des petits facteurs de jouer les sauveurs. Eux, qui  dès 10 heures du matin, (J'exagère ? Pas vraiment) après leur "longue et fastidieuse journée de distribution" des quelques lettres et paquets (qui auront échappés à internet ou aux services privés de distribution), se métamorphoseront en inspecteurs afin de faire passer l'examen de permis de conduire..  

Combien va nous coûter "la formation accélérée" de ces pitres et surtout combien seront- ils rémunérés ? Et si "cette belle initiative" se concrétise, combien de feignants déjà en surnombre, la Poste s'engage-t-elle à embaucher pour faire plaisir à notre économiste de pacotille ?

Belle gabegie en perspective lorsqu'on sait que les seuls compétents en la matière, qui n'ont besoin d'aucune formation, de surcroît déjà rémunérés par la solde, ce sont les gendarmes. Au lieu de faire la chasse au contribuables sur les routes et autoroutes pour certains ou de rester au chaud dans les bureaux pour d'autres, il serait judicieux de les employer une ou plusieures fois par mois (dans tous les départements) à faire passer l'examen du permis de conduire, en complément des inspecteurs titulaires. Les économies seraient immédiates et substantielles et le problème des délais d'attente pour le passage du permis réglé.

Bien sûr, Macron, le grand économiste, déjà cité, va me rétorquer que ce n'est pas bon pour l'emploi. Soit, mais les facteurs non plus et ça coûtera un bras aux CONtribuables.

S'il y en a un qui doit se satisfaire de la disparition du plus grand économiste devant "l'Être supprème et ... laïc" du siècle dans les effectifs de sa banque  c'est Rothschild. En effet si Macron avait fait les mêmes conneries  dans sa banque, celle-ci aurait depuis longtemps déposé le bilan.

Pour la France c'est pour bientôt. N'a-t-il pas écrit le programme économique du candidat Hollande ? Le résultat est déjà là.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents