Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Ukraine, nous « re-voila » !!

Publié par Vieille garde sur 11 Février 2015, 16:23pm

Catégories : #Politique

Ukraine, nous « re-voila » !!

Où l'on revoit notre BHL national, chevelure au vent, chemise immaculée au col largement ouvert (image d'Épinal oblige) en compagnie du président ukrainien, Petro Porochenko, devant un cratère d'obus tombé au milieu d'une route. Après que le Président ukrainien irresponsable ait montré des passeports russes en pleine négociation entre Poutine, Merkel et Hollande, histoire de jeter un peu plus d'huile sur un conflit « ukraino-ukrainien » des plus brûlants, voilà que resurgit BHL le fouteur de merde universel et omniprésent venant « constater » les dégâts qu'il a en partie organisé en participant « sur les barricades » à « la révolution de Maïdan » qui a accouché d'un premier gouvernement anti-russe puisqu'il a décrété dès sa prise de fonctions que la langue russe était dorénavant prohibée. Comme diplomatie on ne peut faire plus mal quand on sait, d'un part, que cette langue est officielle depuis toujours, que d'autre part, au moins 30% des Ukrainiens sont d'origine russe. Le deuxième gouvernement avec à sa tête un Porochenko incapable de mettre de l'ordre dans le pays, attisant les haines plutôt qu'en les calmant. De plus nos merdias, à la botte du gouvernement, sans preuves formelles, si ce n'est la propagande de la CIA américaine, mettent les bombardements et les victimes sur le seul dos des séparatistes. C'est aller un peu vite en besogne sachant que l'armée régulière est loin d'être en reste dans les massacres perpétrés dans la population civile.

Les autres fouteurs de merde sont bien sûr les (ir)responsables européens qui veulent à toute force faire entrer l'Ukraine dans la chienlit européenne sans se soucier que le peuple ukrainien est partagé entre la Russie et l'Europe.

Et pour finir le plus mauvais de tous les fouteurs de merde c'est bien entendu l'américain Barak Hussein Obama qui, lui, pousse carrément à la guerre en menaçant Poutine qu'il livrera des armes à l'Ukraine s'il ne se plie pas à ses « exigences ». Car l'hégémonie américaine ne se résume pas à vouloir que l'Ukraine s'occidentalise, parce que ce monsieur se fout de l'Europe comme de sa première paire de chaussettes. Non, il faut impérativement que ce pays entre dans l'OTAN pour pouvoir encercler un peu plus la Russie en la rendant encore plus vulnérable. Seulement c'est compter sans Vladimir Poutine et le peuple russe qui fait corps derrière son Président.

Quant-aux nouvelles sanctions américaines qui pourraient alourdir la facture, contrairement à ce que pense Obama qui encore une fois n'en a rien a cirer de l'Europe, ces sanctions, comme celles déjà existantes, seront, une fois encore, au détriment de l'économie européenne en général et de la France en particulier. Et celles-ci, bien réelles se sont déjà faites sentir notamment chez nos producteurs de volailles, de porcs et autres maraîchers.

Bref, tout va bien et n'attendons, hélas, pas grand chose des « négociations de la dernière chance », comme dit Hollande, qui vont se tenir à Minsk, ce jour, entre Poutine, Porochenko, Merkel et Hollande.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents