Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Humeurs du moment

Publié par Vieille garde sur 24 Mars 2015, 15:55pm

Catégories : #Actualité

Recueillement :

Avant de publier ce billet permettez-moi d'avoir une pensée pour les victimes du crasch de l'AirBus A320 qui s'est écrasé dans les Alpes où il semblerait qu'il n'y ait pas de survivant.

Condoléances attristées à toutes les familles.

__________________________________

L'arnaque autorisée ...

Au lieu de s'en prendre aux artisans et commerçants qui essaient de se sortir de ce guêpier, que dis-je ce merdier, qu'est devenu le RSI, ce dernier ferait mieux de mettre de l'ordre dans sa paperasserie. Dans cette fourmilière administrative plus personne ne sait où il en est des affiliés et de leurs cotisations.

Un jour on réclame à l'intéressé des dizaines de milliers d'euros, le lendemain on lui dit qu'il a trop versé !! A un autre qui a changé de statut social parce qu'il en avait marre d'engraisser pareille vache à lait (plus de cent mille euros à ce jour) et alors que tous les services administratifs ont été averti par courrier, cette «charmante institution» de bras cassés et d'incompétents fonctionnaires envoie des mises en demeure pour réclamer, encore et toujours, des cotisations indues !!

Le RSI poursuivra en justice ceux qui se désaffilient

La tournée du grand duc !!

Le premier ministre, avec son gouvernement, censé travailler pour les Français, censé défendre les Français, censé s'occuper de bien-être des Français, censé s'occuper du chômage des Français, censé se préoccuper du pouvoir d'achat des Français et bien ce ministre là, mesdames, messieurs, est reparti en campagne comme de si rien n'était !! Pour le bonheur des Français ? Que nenni, pour les socialistes français.

Si la même chose s'était produite avec un ministre de droite au pouvoir, toute la gauche et pas que les socialistes aurait crié au scandale électorale. Encore des traditions de probité et de morale qui se perdent.

Des coups de pied au cul se perdent également.

Cachez ces mots que la «bien-pensance» ne saurait tolérer ...

Je viens de lire un article de l'Obs !! qui OBServe tout ce que détestent ceux qui bavent à longueur de lignes dans ce torchon et notamment deux «journaleuses» qui s'y sont collées à deux pour écrire tout le mal qu'elle pense du FN à travers les commentaires de quelques énergumènes. Loin de défendre ce parti, qui n'est pas ma tasse de thé, je dois admettre que l'impartialité dont font preuve ces spécialistes de l'écriture me laisse pantois.

Elles reprochent à certains commentateurs  d'être racistes en oubliant volontairement les propos d'un certain ministre de l'intérieur aujourd'hui à la première place qui a déploré lors d'une manifestation dans SA ville du manque de « blancos et de whites ». Étant donné la personnalité et le parti qu'il représente, pour ces journaleuses de bas étage, ce langage n'est ni raciste, ni même un dérapage verbal , non juste une constatation !! Pour fustiger les ghettos dixit le ministre !!!

De plus si dans cette pétaudière qu'est devenue la République des petits juges de la pensée (de l'Obs, mais pas que), il nous est interdit de prononcer certains mots devenus racistes, ou fascistes, ou les deux, il ne nous reste plus qu'à nous suicider. Chose que je ne ferais pas pour ne pas donner à ces merdeux la satisfaction d'avoir gagné.

Quelques exemples : Pour ces substituts de justice, il est désormais inconvenant de parler de Noir !! Compte tenu du franglais qui envahit la sphère politico-médiatique, il faut dire « black » c'est tendance et non connoté raciste.

  • Sale arabe, non. Mais face de craie, OUI. Sale blanc, OUI. Sale Français, OUI.
  • Nique ta mère, OUI
  • Nique la France, OUI
  • Banania oui. Y a bon banania, NON, c'est raciste et «colonial» !!
  • Tintin au Tibet, oui. Tintin au Congo, NON !! c'est raciste et «colonial» !!
  • Assistanat, chômage, oui. Travail , NON, C'est pétainiste et fascisant !!
  • Couples recomposés, décomposés, oui. Famille, NON c'est pétainiste et fascisant !!
  • Pays, oui. Patrie, NON. C'est pétainiste et fascisant !!

La liste n'est pas exhaustive ...

Dans le même ordre d'idées malsaines, l'article associé à l'objet de mon humeur c'est celui d'un étudiant de 22 ans en «sociologie politique» qui passe la majeure partie de son temps (10h et plus) à traquer inlassablement sur internet les petites phrases prononcées par les membres du FN et ce depuis des années. Il a du commencer en couches culotte certainement. Sûr qu'il finira comme directeur de rédaction dans un très important organe de presse de gauche (pléonasme) et plus encore, voir ministre de la propagande dans une future alternance gauchisante (il a le temps il est jeune). Ce juge et bourreau de la pensée unique est épaulé par une autre jeune étudiante qui finira comme lui ou au chômage (ce n'est pas exclu) et «une chercheuse» de 50 ans, au CNRS probablement, là où les chercheurs font carrière sans jamais rien découvrir, sinon une retraite prématurée, et la satisfaction d'avoir eu une vie bien tranquille (aux frais du CONtribuable)

(Source : l'Obs 2627 du 12/18 mars, pages 36/44) 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents