Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Je ne suis pas « Charlie » …

Publié par Vieille garde sur 2 Mars 2015, 16:20pm

Catégories : #Actualité

Je ne suis pas « Charlie » …

...

Je ne suis pas et je n’ai jamais été « Charlie » par contre les circonstances actuelles font que je me sens de plus en plus « chrétien »
Je suis né dans une famille catholique, j‘ai bien entendu reçu le baptême . Dans ma petite enfance il était impensable de faire l’impasse de la messe de minuit à Noël comme d‘ailleurs des Rameaux ou de Pâques avec leur chemin de croix. Plus tard, je suis allé au catéchisme puis effectué mes deux communions. Je n’ai jamais joué les enfants de chœur mais c’était « limite ». Devenu grand, j’allais à l’église le dimanche mais pour d’autres … raisons que la raison ignore … Puis avec l’âge je me suis éloigné de cette « seule » religion d’amour  de tolérance et de paix, jusqu’à ne plus croire en rien et devenir athée. Mais devenir athée ne veut pas dire intolérant.
Aujourd’hui, mes convictions n’ont pas évoluées mais je me sens solidaire de cette religion et de ceux qui sont persécutés et assassinés dans le monde arabo-musulman au point qu’on se croirait revenu aux premières heures tragiques du christianisme, en l’an 1 de notre ère. Et oui, il va bientôt être proscrit de parler de la période avant JC.
Je me sens solidaire  des chrétiens dont les lieux de cultes, en France  sont  vandalisés quasi quotidiennement par des barbares au nom d’une religion restée à l’époque moyenâgeuse sans qu‘aucun média digne de ce nom effleure le sujet.
Solidaire d’une religion de plus en plus galvaudée, délaissée, les églises désertées. La faute en revient essentiellement aux  évêques et aux curés de tout poil qui ne font plus rien ou presque pour attirer de nouvelles ouailles et  défendent presque du bout des lèvres ceux qui sont assassinés à cause de leur foi.
Je me sens solidaire avant tout, mais surtout parce que les noms même de chrétien, christianisme, catholicisme sont devenus des interdits au point que le gouvernement actuel et les « merdias » attachés à ses basques s’interdisent d’énoncer l’appartenance religieuse des martyrs assassinés par les barbares de daech que « notre » président de pacotille désigne par « citoyens égyptiens » les 23 coptes décapités sur une plage, pour ne citer que cet exemple.
Solidaire parce que nos gouvernants veulent faire croire que les exactions perpétrés contre les juifs sont « ces salauds de catholiques ».
Solidaire parce que depuis les attentats du 7 janvier suivis de « l’esprit du 11 janvier » nos gouvernants n’ont plus que deux mots qu’ils éructent sans cesse  avec une insistance maladive : « Antisémitisme et racisme » et qu’il faut impérativement protéger ces pauvres musulmans persécutés par « les croisés ». Du moins c'est ce qu'ils essaient de faire croire.

Ce sont eux qui agressent, rackettent, volent, tuent, violentent et ce sont eux qu‘ils faut protéger !! Ce sont nos églises, nos synagogues nos cimetières qu’ils profanent et ce sont les mosquées qu‘il faut protéger !! On marche sur la tête.
Enfin, je me sens solidaire de cette religion catholique et chrétienne parce qu’elle représente 2000 ans de l’Histoire
de France , avec un grand « H »,  que la gauche et l’extrême gauche veulent éradiquer à tout prix. Il suffit de feuilleter les manuels d’histoire et de géographie pour se rendre compte du désastre. Il suffit de voir le déroulement des derniers évènements pour s’apercevoir que ce gouvernement nous conduit  à la ruine.
Si je suis devenu athée, les gauchistes, eux, sont des païens de la pire espèce.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents