Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


On connaissait « les emplois fictifs » ...

Publié par Vieille garde sur 1 Mars 2015, 15:36pm

Catégories : #Politique

 ... Il y a maintenant « les revenus fictifs » !!
Pas encore débattue à l’Assemblée nationale parce que ne faisant pas partie des 60 propositions de F.H premier,  mais compte tenu de la faillite de l’état, nul doute que le président, poussé par certains « conseillers en économie », y pense le matin en se rasant. Voici la 83ième proposition concoctée par des spécialistes de l’arnaque et du proxénétisme réunis :

Proposition n°83 : Inclure dans l'assiette de l'impôt sur le revenu les " revenus fictifs " que le propriétaire tire de sa résidence principale : " de même que placer de l'argent sur un livret d'épargne génère un revenu (taux d'intérêt versé par la banque), acheter son logement principal rapporte un revenu fictif (le loyer qu'on n'a pas à payer). Et de même que les intérêts des placements, ces loyers fictifs devraient être imposés sur le revenu, après déduction des intérêts d'emprunt.
Un tel prélèvement engendrerait 5,5 milliards d'euros de recettes fiscales supplémentaires pour l'État
.

Propriétaire depuis 40 ans  je n'ose faire le total des impôts fonciers  que j’ai versé à un état goulu (en dépenses inconsidérées) sans compter les charges de copropriété. Mon bien qui a changé de nature trois fois a été taxé d’un montant considérable. Et comme si cela ne suffisait pas, les Thomas Piketty, Camille Landais et Emmanuel Saez dans un livre coécrit (Pour une révolution fiscale)  ont eu « cette idée de génie » :  Imposer le loyer fictif du propriétaire. Sans doute ces messieurs habitent-ils des HLM, à vil prix. Parce que s’ils étaient propriétaires de leur appartement ou de leur maison, nul doute qu’il penseraient plutôt dissimuler le montant réel de leur bien plutôt que de payer une imposition supplémentaire. Personnellement l’acquisition de mon patrimoine s’est faite à la sueur de mon front et au détriment de ma femme et de mes enfants concernant des  avantages comme les vacances, voyages et autres jouissances. A chacun de voir son choix autant que son chez soi.
Pendant qu’ils y sont, les trois économistes inspirés, pourquoi ne pas instaurer une « taxe sur le revenu fictif » d’un artisan, d’un commerçant ou d’un entrepreneur qui « aurait dû , en travaillant plus », consolider son chiffres d’affaires par des travaux ou ventes supplémentaires fictifs. Ils n’y ont pas encore pensé mais ce n’est que partie remise !!!
Sous prétexte d’égalité (fictive) au royaume des cons les socialistes sont les rois, que dis-je : Les empereurs bien réels.

http://votreargent.lexpress.fr/impots/fiscalite-les-proprietaires-

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents