Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Publié depuis Overblog

Publié par Vieille garde sur 17 Avril 2015, 08:07am

Catégories : #Actualité

***

La poussière dans l’œil du voisin ..vs .. la poutre ….

Avant de développer mon propos j’ai une pensée particulière pour le petite Chloé agressée, violentée et assassinée par un détraqué « polonais ». Cette pensée va également aux parents de ce petit ange de 9 ans enlevé bien trop tôt à la vie.

Si j’ai mis des guillemets à la nationalité de ce monstre c’est que les commentaires des « journaleux » de BFMTV, ce matin, m’ont fait bondir de mon fauteuil !!

Des commentaires du genre :

  • Il était interdit de séjour sur le territoire français, il aurait dû être arrêté !!

Plusieurs dizaines de djihadistes, assassins en puissance sont de retour en France. Ont- ils été arrêtés ??

  • Il a été condamné à un an de prison dans son pays, pourquoi était- il libre ?

Et chez nous les loubards qui prennent deux ans de prison purgent- ils leur peine en prison ? Que nénni en deçà de Cinq ans maintenant par la grâce de la garde des « sots »…

  • Il va falloir demander des comptes au gouvernement polonais !!

Demande- t-on des comptes à NOTRE justice lorsque les pédophiles, les obsédés sexuels, les voleurs et assassins sont libérés avant la fin de leur peine et qu’ils récidivent ?? NON.

A-t-on demandé des comptes à la justice pour les couachi et autre coulibaly qui ont fait 17 victimes en janvier alors même qu’ils auraient dû être incarcérés ce jour fatidique ?? NON.

Hier des commentateurs précisaient que le gouvernement, lui aussi, allait demander des éclaircissements sur ce drame aux autorités polonaises !!

Serions-nous les champions de la morale ?? Belle mentalité …

Une question que je pose à ces énergumènes politico-médiatiques : Ne faudrait-il pas que les uns et les autres balaient devant leur porte avant de demander aux autres de le faire devant chez eux ??

Encore une chose qui a son importance avant de clore ce billet :

À combien d’années de prison va être condamné cet assassin ?

Et dans combien d’années va-t-il être libéré et récidiver ?

Ces questions je les pose à notre garde des sceaux et bidons.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents