Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Publié depuis Overblog

Publié par Vieille garde sur 3 Mai 2015, 08:28am

Catégories : #Réflexions

...

Exemple à suivre .....

Hier après-midi devant mon poste de télé j’ai assisté à la sortie d’une petite princesse aux bras de sa charmante maman et ce, quelques heures seulement après sa ducale naissance. Cela se passait, vous l’aurez compris, en Angleterre.
Les Françaises devraient en prendre de la graine, elles qui passent de longs jours, après leur accouchement, dans les couloirs des hôpitaux et cliniques.
Mais pas qu’elles … Nos ministres aussi devraient imiter quelque peu  William, prince mais aussi roturier dans la tenue vestimentaire autant que la simplicité comportementale conduisant lui-même sa voiture au sortir de la clinique avec … un seul véhicule de sécurité. Ça nous change du ballet de limousines ministérielles « avec chauffeur incorporé » de l’Élysée à l’hôtel de Matignon et vice et versa ou chaque parasite ministre ou secrétaire d’état (ils sont 34) se vautre à l’arrière en attendant qu’un singe en habit leur ouvre la porte à l’arrivée (ou au départ, c’est selon). Protocole hors d’âge pour marionnettes présidentielle et gouvernementales se prenant tous pour … Roi et princes.
Et je ne parle pas de leurs déplacements dans Paris ou en province ou les chauffeurs pensant se trouver sur le circuit de Montlhéry, foncent à fond la caisse, méprisant feux tricolores et excès de vitesse, toujours précédés et suivis de norias de véhicules bourrés de gardes du corps !! C’est qu’ils sont précieux et importants ces gens-là. C’est qu’il faut les protéger ces gens-là …
Si tous ces ruines-budget pouvaient, encore une fois, suivre l'exemple de nos voisins que d’économies ferions-nous. Et si l’argent des CONtribuables dépensé sans vergogne pour leur confort servait à améliorer la vie des citoyens passe encore, mais ces incompétents, par la gabegie « en bande organisée » ruinent le pays tout entier.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents