Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Publié depuis Overblog

Publié par Vieille garde sur 12 Mai 2015, 09:38am

Catégories : #Réflexions

...

Migration à sens unique !!

Je viens d’apprendre avec stupéfaction la dernière des bourdes de Jean Paul Junker (il les collectionne), président de la commission européenne proposant (avant obligation) de déterminer des quotas migratoires dans les pays de l’union en fonction de leur PIB, taux de chômage etc. !! Voici en exergue la réponse de notre ministre de l’intérieur, Bernard Caseneuve :

« Ni l’Europe ni la France ne peuvent rester aveugles à cette réalité. C’est pourquoi il est plus que jamais urgent de moderniser notre système de l’asile, afin de nous donner les moyens d’accueillir sereinement ceux qui relèvent de notre protection. »

Notre pays étant l’un de ceux de l’UE qui a le PIB le plus élevé avec seulement « 5millions de chômeurs, je prends le pari que c’est nous qui tireront le gros lot du meilleur quota (C'est-à-dire le plus élevé) à « la loterie migratoire » …D’où la réponse ci-dessus de casse-noisettes Caseneuve.

Dans le même temps j’apprends que l’Indonésie, 240 millions d’habitants, le plus grand pays musulman sunnite du monde refuse l’afflux de migrants du Bangladesh et vient tout simplement de remorquer un bateau bourré de centaines de pauvres hères hors de ses eaux territoriales (Il peut toujours les remorquer jusqu’à Marseille, Caseneuve se fera un plaisir de les accueillir).

Et voici la déclaration de Manahan Simorangkir, porte-parole de la marine indonésienne :

«On ne les force pas à aller en Malaisie ou en Australie. Ce n'est pas notre problème.

Notre problème, c'est qu'ils ne viennent pas en Indonésie car ce n'est pas leur destination. »

Autrement dit : « Allez-vous faire voir ailleurs » Par exemple dans les pays occidentaux !!

                                                                                                                        

À longueur de journaux (papier ou télévisuel) on nous rebat les oreilles en nous présentant l’Islam comme une religion de paix d’amour…Si la description est exacte pourquoi tous ces pays (Qatar, Koweït, Émirats, Arabie saoudite, Pakistan, Iran, j’en oublie) refusent d’accueillir les populations musulmanes qui fuient leur pays en guerre Syrie, Irak, Libye, Somalie, j’en oublie aussi !! Et surtout pourquoi ce sont les pays occidentaux, notamment européens, qui doivent récupérer, obligatoirement, ces populations ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents