Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Publié depuis Overblog

Publié par Vieille garde sur 1 Mai 2015, 12:48pm

Catégories : #Actualité

Structure spéciale pour « djihadistes repentis … uniquement »

Toute nouvelle trouvaille de l’hidalgo se voyant déjà président : La création (d’ici à fin 2015) d’une structure d’accueil afin de prendre en charge « les jeunes de retour de zones de conflit » à l’exclusion de « ceux qui feraient l’objet de poursuites judiciaires ». De toutes les façons cette inscription à cette « université du savoir vivre ensemble » pour les éventuels postulants  « se fera sur la base du bénévolat » (j'adore cette précision). Le premier ministre précisant la nécessité « d’une prise en charge psychologique et que ces jeunes devraient retrouver toute leur place dans notre société ». Ne manque plus que les rémunérations de « ces apprentis citoyens » et peut être une « retraite d’ancien combattant ». Cela ne tardera pas car j’apprends à l’instant qu’un djihadiste de retour en France avec une jambe et un œil en moins a obtenu « une aide pour adulte handicapé à hauteur de 800€/mois » !!

Par comparaison, je signale que mes copains et moi-même, anciens combattants, touchons quelques 600 euros … par an … Cherchez l’erreur …

 

Le sinistre premier ministre d’ajouter pour clore « cette avancée sociale » : « Ces individus jeunes qui sont signalés doivent faire l’objet d’un suivi. Nous devons aussi apprendre à mieux détecter les signes avant-coureurs de ces ruptures. Dans le cadre du plan de lutte contre la radicalisation, 2.500 fonctionnaires de différents ministères sur tout le territoire ont d’ores et déjà été formés. »

Il a oublié d’ajouter la formule désormais « con-sacrée » par le président : « Ça ne coûtera pas cher, puisque c’est l’État qui paye » !!!

 

J’attends, sans illusions, la réaction des politiciens de « droite » qui n’ont, hélas, plus rien dans le fond du pantalon. d'ailleurs les politicards de tous bords devraient méditer sur les paroles de Saint Augustin, devenu, pour moi, un avertissement à tous ...

« À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents