Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


À faux-cul, faux-cul et demi !!

Publié par Vieille garde sur 24 Juin 2015, 15:52pm

Catégories : #Politique

À faux-cul, faux-cul et demi !!

..

Décidement les socialistes ont la mémoire courte et « Moi, je .. président » encore plus. Il y a environ 30 ans, un certain président français, Mitterrand pour ne pas le nommer n’a pas hésité pendant des années à écouter ses citoyens, politiques, opposants, artistes de cinéma ou du show-biz, tout le monde y est passé. C’était la fameuse « affaire des écoutes téléphoniques » de Tonton et aucune sanction n’a été prise contre lui, ni même condamnation de principe par l’opposition d’alors !! Et s'il l'a fait envers des personnalités il n'a pas dû se gêner, par le biais de ses services, pour espionner d'autres pays, amis ou hostiles (Là c'est de bonne guerre).

Aujourd’hui, enfin plutôt hier, un ancien président s’est fait écouter pendant plus de 6 mois par des juges acharnés à l’abattre, politiquement s’entend, avec la bénédiction de « la garde des sots » qui a juré devant les caméras, tendant bras levé la preuve de son mensonge qu’elle n’était au courant de rien, sans que cela n’émeuve « Moi, je .. président » qui, tout comme sa ministre, le premier ministre et le reste du gouvernement, étaient aussi au parfum, comme on dit en argot !!

Aujourd’hui, « Moi, je .. président » s’offusque de ce que l’Amérique d’Obama en « bon faux-ami », ou plutôt en « bon maître »  le suit pas à pas dans ses conversations téléphoniques. On dirait que notre président vient de découvrir l’eau chaude !!

Or, depuis la nuit des  temps, de paix ou de guerres, tout le monde a espionné tout le monde (de Louis XI à qui-vous-savez). Sait-il ou feint-il de savoir que nos services d’espionnage font de même avec les « Ricains », les allemands, les Russes et les Anglais et… réciproquement … ?? Sait-il ou feint-il de savoir que l’Europe des 27 espionne les 27 (militairement et commercialement) ?? En fait sa colère est apocryphe et sert juste à nous faire croire qu’il gère la situation en apostrophant Obama. Après tout c’est le rôle des services d’un état d’en espionner un autre, non ? C’est à celui qui est espionné de faire en sorte qu’il ne le soit. Et là « Moi, je .. président  » devrait avoir l’humilité d’un homme qui s’est fait piéger. Et la « condamnation de faits inacceptables » n’engagera que « la parole » d’Obama et encore …..

 

Écoutes américaines : l'Elysée condamne des faits «inacceptables

Écoutes américaines : Hollande va demander des engagements à Obama

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents