Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Publié depuis Overblog

Publié par Vieille garde sur 4 Juin 2015, 15:14pm

Catégories : #Actualité

..

ARÉVA : « Le fleuron flétri »

L'électricien (EDF) va racheter les réacteurs du groupe nucléaire en difficulté, dont le démantèlement est désormais engagé !! (dixit le Figaro)

Braves pommes de CONtribuables « l’électricien » c’est nous. Et donc c’est nous pauvres CONtribuables qui devront payer « le rachat » d’Aréva (par rachat il faut entendre déficit) . Et dans ce déficit abyssal il est inclus la modique somme d’1,5 milliards d’euros pour l’achat  (l'affaire du siècle) par Anne Lauvergeon, ancienne PDG d’Aréva, à une société canadienne d’une mine d’uranium « sans uranium » en Afrique. L'affaire, ce sont les canadiens qui l'ont faite en ils doivent encore se marrer.

Et si, pour une fois, l’on demandait des comptes à tous ces hauts fonctionnaires, sortis tout droit de l'ENA (École Nationale des Abr...) parachutés dans les entreprises publiques, justes bons à les mettre en faillite pour le plus grand malheur des CONtribuables-salauds-d’actionnaires-par-obligation justes bons, ceux-là, à renflouer les caisses vidées par des inconscients et des bons à rien, de surcroit gestionnaires de pacotille ? Seulement voilà, c’est toujours la même rengaine : « Ni coupables, ni responsables »

Je vous parie un paquet de cacahuètes que votre facture d’électricité et la mienne vont faire un bond en avant spectaculaire dans un délai que je vous prédis très proche à cause de « ce rachat ». A ce sujet et par curiosité, si ce n’est déjà fait regardez bien le détail de votre facture « EDF », vous vous apercevrez que le montant de votre consommation en kWatts est ridicule par rapport aux sommes payées en abonnements, taxes, contributions de toutes sortes, auxquels il faudra ajouter le renflouement d’Aréva et pour finir … la TVA. En ce qui concerne cette dernière elle est prohibitive car tout autant que l’alimentation l’électricité est un bien de consommation de première nécessité et devrait à ce titre bénéficier d’une TVA réduite, non ? Seulement les caisses de l’état étant toujours vides, grâce à la gabegie de « nos gouvernants-gestionnaires », ceci explique cela …

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents