Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Cochon qui s’en dédit !!

Publié par Vieille garde sur 14 Juin 2015, 15:35pm

Catégories : #Actualité

Cochon qui s’en dédit !!

..Dans le Cochon tout est bon et tant pis

pour ceux qui n’en mangent pas car ils

ne savent pas ce qu’ils perdent.

En attendant, à Tourcoing un spectacle intitulé « boudin et chansons » vient d’être annulé par Didier Doarts l’adjoint au maire (Républicain ex UMP) de la ville qui explique cette décision en affirmant, le faux-cul, « que cela est inapproprié dans le cadre d'une fête de la musique » La triste réalité est tout autre, le spectacle a été annulé par peur « de troubles publics ». Oui, car il ne faudrait pas agresser les musulmans en produisant un spectacle dont le nom même d’un sous-produit du porc déclenche une émeute. Faut pas heurter  les musulmans car ils se préparent  à fêter le début du ramadan.

La compagnie belge « boudin et chansons » qui devait se produire appréciera la forfaiture du maire Gérald Darmanin. Pour l'heure, le metteur en scène Sara Amari, de confession musulmane,  ne décolère pas. On aimerait bien connaître le sentiment de Nicolas Sarkozy sur ce renoncement. Chiche qu’il restera muet …

Je prends les paris que le même sot d’adjoint, appuyé par le non moins ridicule maire, Darmanin, cautionneront les grandes manifestations organisées par « les jeûneurs-gêneurs » (Tiens, à deux lettres et un accent près…) du ramadan  pour cette « importante occasion devenue nationale ». Et ce sera le début de 30 jours de « liesse » pour les habitants de Tourcoing qui subissent, comme un peu partout en France le poids des communautarismes.

Résumons, si je comprends bien le cochon et ses sous-produits sont proscrits à Tourcoing, par contre la ville, Darmanin s’en réjouit, s’apprête à accueillir l’antenne régionale de l’Institut du monde arabe  qui doit pour l’occasion changer de statut pour devenir « un groupement d’intérêt public (GIP) !! On a envie de dire : Intérêt pour qui ?? Pas pour les habitants de la région qui devront financer « l’investissement » à hauteur de 20%, le reste (80%) c’est pour notre pomme, sacrés CONtribuables-cochons-de-payeurs.

Au fait, à quand la fermeture des charcuteries de France et de Navarre afin de ne pas heurter la sensibilité à fleur de peau d’une frange de la population  ?  Et à quand une loi sur l’obligation de jeûne ? Elle pourrait s’appeler : « Le ramadan pour tous » !! Après tout, « Moi, je … président » nous a bien fait avaler la pilule du mariage pour tous. Les députés et les sénateurs pourraient plancher sur la question et nous pondre un texte de loi de leur cru. Ils sont habitués à légiférer sur des conneries plus grosses qu’eux …

Cette parabole de Saint Augustin qui se justifie tous les jours et qui est devenu  un leitmotiv à laquelle j’ai ajouté un brin d’humeur désabusée est  aujourd’hui plus que jamais d’actualité. Désormais, comme elle fait l’entête de mon blog, elle figurera aussi à la fin de tous mes écrits.

________________________________________________

« À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin).

Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER... (J.P. Drouin)

________________________________________________

https://www.google.fr/search?q=boudin+et+chansons&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=9Ft8VZLwMsu1Ua6egLgD

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents