Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


France : État de droit ? Non, « Tas de merde » !!

Publié par Vieille garde sur 26 Juin 2015, 09:06am

Catégories : #Réflexions

France : État de droit ? Non, « Tas de merde » !!

..

L’État aux côtés de la violence pour aider une corporation de monopole (les taxis) contre la libérisation du travail. Au lieu de trouver du travail à ceux qui n’en ont pas, encore 16000 chômeurs de plus en mai, nos ministres aident les nantis (taxis) à s’en prendre à ceux qui veulent arrondir leurs maigres fins de mois, cest à dire les smicards et pourquoi pas quelques chômeurs !!

Ce qui se passe en ce moment à Paris et en province est tout simplement lamentable. On voit une corporation aux privilèges incommensurables casser littéralement véhicules et chauffeurs d’une société qui est acceptée partout dans le monde sauf, sauf chez-nous !! Et cela, peut-être pas avec l’appui « des forces de l’ordre du désordre » mais c’est tout comme parce que lorsque les chauffeurs de taxis s’en prennent avec une extrême violence à d’autres chauffeurs ainsi qu’aux personnes transportées (client-d-uberpop-agresse-par-des-chauffeurs-de-taxis-a-lyon), les CRS restent « l’arme au pied » et comptent les points. C’est que les bougres ont reçu des consignes de « casse-noisettes », ministre qui préfère le désordre à l’ordre. Surtout ne pas agir contre « ces pauvres prolétaires » que sont les chauffeurs de taxis dont le président (des taxis parisiens) a annoncé clairement devant les caméras de télévision qu’il allait y avoir de la casse (le mot est faible) !! C’est carrément un  appel, sinon au meurtre, à tout le moins à la violence. Et ça, voyez-vous, c’est normalement puni par la loi !! Or ni « casse-noisettes » ni « le garde des sots » n’ont relevé ni sanctionné les propos de ce président de chauffeurs de papiers taxis, preuve que la connivence existe entre l’État et cette corporation qu’il faut protéger à tous crins, qui refuse l’extension légale du nombre de taxis donc à fortiori « illégale » parce les chauffeurs veulent se partager le gâteau en comité restreint.

Heureusement pour sauver la France il y a les lois « macron-économiques » grâce auxquelles les 5,5 millions de chômeurs vont retrouver du travail !! Merci qui ? Merci Macron !! Vive Emmanuel …

Voici, pour terminer, la phrase du jour reçu à l’instant par mail dont je remercie l’auteur d’apporter de l’eau à mon moulin ce qui justifie pleinement mon propos expliquant la non-concurrence voulue par les « taxicomaniacs » :

  • « A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons ».
  • « Levez le bras dans n’importe quelle grande ville du monde, vous attrapez un taxi en quelques instants. Levez-le bras à Paris, vous attrapez des crampes ».
  •  

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents