Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Publié depuis Overblog

Publié par Vieille garde sur 3 Juin 2015, 09:35am

..

Le Parquet serait-il devenu « indépendant » ?

C’est la question que je me suis posé en lisant le titre d’un article du Figaro.fr intitulé : « INA/Agnès Saal : une enquête préliminaire ouverte » !!

Cela a attisé ma curiosité et en cliquant sur le lien qui m’a donné accès à l’article, ma soudaine joie s’est évanouie car, en fait, le Parquet a été obligé de diligenter cette enquête préliminaire parce que le Commissaire aux comptes de l’INA (Institut national de l’audiovisuel) a eu obligation après injonction de Fleur Pellerin (qui elle-même s’est faite remonter les bretelles par Hollande) de divulguer les malversations de madame Saal qui s’est servi de l’argent du CONtribuable pour ses petits déplacements en taxi pour la coquette somme de 40 000 euros en 10 mois dont 6700 à mettre sur le compte du fils de madame qui profitait à discrétion du code de réservation auprès de la compagnie G7. Elle est pas belle la République sans taches des socialistes champions de la morale ?

L’enquête préliminaire devrait normalement être amené à mettre cette charmante dame en examen jusqu’à « une éventuelle condamnation » !! Tout ça c’est juste pour noyer le poisson (citoyen) crédule, à l’instar d’ailleurs de l’affaire Thévenoud pour faire croire toujours au poisson l’irréprochabilité et la moralité du gouvernement socialiste !! Mais ça je pense que vous l’aurez compris …

 Nous attendrons donc avec patience mais sans illusions le verdict qui se fera désirer et les sanctions/promotions qui vont forcément avec. D'ailleurs Fleur Pellerin a déjà sanctionnée madame Saal puisqu’un poste a été créé juste pour elle afin d’expier ses fautes, sans doute ...

.

Contredanses de fin de mois !!

Samedi c’était le 30 mai, donc à un jour près de la fin du mois qui en compte 31 et comme toutes les fins de mois vous  avez pu constater, comme moi, « la floraison des bleuets (*) » aux carrefours et ronds-points des agglomérations. Donc comme toutes les fins de mois nos gouvernants qui ne savent plus où trouver les milliards envoient leurs brigades de répression du CONtribuable-salaud-de-conducteur pour le délester de quelque argent sonnant et trébuchant afin de le redistribuer à qui en fait la demande. Et dans ce domaine les quémandeurs de toutes espèces ne manquent pas.

En fait, en bon proxénète l’état, en rackettant le peuple, contribue lui-même à la croissance  dont il est dans l'incapacité totale d'en promouvoir l'effet malgré une conjoncture plus que favorable (baisse de l'euro, du prix du baril de pétrole, taux d'intérêts proches de zéro).

 

*- Bleuets de carrefours : ce type de fleur bleu horizon en été et outremer en hiver n’a nul besoin de saison pour refleurir. C’est comme un rituel qui s’épanouit à chaque fin de mois, du 31 janvier au 31 décembre, autour des ronds-points de nos villes et villages ce qui me permet de penser que la nature est bien faite pour nos gouvernants.

Petite anecdote: Pour étayer mon propos, voici une anecdote significative, preuve que  la gent policière qui se soucie plus de renflouer les caisses vides de l’état que de notre sécurité. Pas très loin de chez moi, à l’entrée d’un pont franchissant l’autoroute A52, il existait un panneau de STOP pour laisser passer les automobilistes venant de gauche, là où un simple panneau de priorité aurait fait l’ affaire. Vous me croirez si vous le voulez mais toutes les semaines et notamment en fin de mois les bleuets (gendarmes) planqués de l’autre côté du pont arrêtaient pour les verbaliser les « contrevenants » qui, ne voyant rien venir à gauche franchissait le stop sans marquer l’arrêt. Et ils étaient nombreux, hélas pour eux, et la récolte de points de permis et de rentrées fiscales encore plus nombreuses.

Un jour, enfin, le panneau de STOP disparut pour laisser place au fameux panneau de priorité (laissez le passage) !! Que croyez-vous qu’il arriva ? Du jour au lendemain les gendarmes avaient disparu tout autant que le panneau de stop !! Depuis on les aperçoit (rarement) au même emplacement en rangs d’oignons de chaque côté de la route pour cette fois verbaliser les allergiques à la ceinture de sécurité.

Vous pouvez donc rouler en toute sécurité, les bleuets veillent sur … votre porte-monnaie.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents