Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Le pays des droits … des assassins …

Publié par Vieille garde sur 20 Juin 2015, 13:23pm

Catégories : #Actualité

Le pays des droits … des assassins …

… et de l’insécurité …

Ils s’y mettent à trois, les bâtonniers Gilles-Jean Portejoie et Christian Benoît et Me Matthieu De Vallois, pour défendre becs et ongles un terroriste qui a abattu lâchement une pauvre jeune femme qui a eu le malheur de croiser sid ahmed ghlam (il ne mérite pas les majuscules associées à son identité). Terroriste qui, s’il ne s’était blessé ou fait blesser par un complice, aurait perpétré un, voire eux, attentats dans deux églises au moment des offices dont je n’ose imaginer le massacre. Je revois et j’entends encore les commentaires des journaleux aux ordres : « Attentat déjoué » !! déjoué par qui ? Manolo, Case-noisettes ou « moi, je .. président  »? Je ferme la parenthèse de l’idiotie médiatique.

Ils ont fait mieux, les baveux, ils lui ont susurré à l’oreille, alors qu’il était resté muet jusqu’à présent, l’apprenti terroriste, le seul moyen qui lui vaudra l’indulgence, voire l’absolution des juges et pourquoi pas une décoration pour action héroïque, « celle d’avoir évité le ou les attentats qui auraient fait un carnage » (les avocats arriveront bien à persuader juges et jurés) !! Il aura bien fait d’attendre bouche cousue les bons conseils » des défenseurs des droits des assassins.

Cela me remet soudainement en mémoire un article de la loi sur la sécurité que madame Taubira essaie d’amender et pour cause : « La possibilité de collecter des renseignements dans les prisons » !! Encore une forfaiture qui permettra la protection des terroristes et des assassins au détriment des victimes. Connaissant sa pugnacité, je suis sûr qu’elle atteindra son but. Si toutefois ce n’est déjà fait.
En attendant …

… « La Vall’s» de l’insécurité continue !!
Vous allez me dire que c’est un peu normal vu qu’en ce moment c’est la fête de la musique. Sauf que pour les pauvres policiers toulousains qui opèrent dans le quartier malfamé du Mirail dans la ville rose et qui se font agresser, tabassés presque chaque nuit par les loubards de banlieue fans de mohamed mérah (non, il ne mérite pas non plus de majuscules) ça n’a rien de marrant, bien au contraire puisque pour se dégager, il leur faut employer les grands moyens, flash ball entre autres. Personnellement je les autoriserais à utiliser des armes létales …
Même chose à Grenoble où le centre-ville est le théâtre de fusillades auxquelles il faudrait répondre là aussi avec les mêmes moyens que ceux des loubards.
Et pendant ce temps-là (comme dans la chanson de Bécaud) Manolo fait le beau au Bourget et ailleurs, histoire de nous en mettre plein la vue et nous démontrer qu’il tient bien en main les rênes « du cheval France » devenu fou.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents