Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Réchauffement climatique !!

Publié par Vieille garde sur 20 Juin 2015, 10:49am

Catégories : #Réflexions

Heureusement que nous avons notre « néo-Jeanne-écologique », Ségolène Royal, pour sauver la planète. Elle veut interdire la vente du … « Nutella » !! Ses arguments : Arrêter la déforestation pour planter des palmiers à huile. Huile de palme entant dans le fabrication du dessert préféré des petits, mais encore dans de plus en plus nombreux aliments préparés où là madame Royal est muette !! Aurait-elle un litige avec le fabricant de ce produit ? Parce que le seul reproche que l’on puisse faire à l’huile de palme repose essentiellement dans le transport et donc la distribution coûteux en énergie. Par contre, madame Royal,  quand on veut objectivement s’attaquer au réchauffement, qui n’existe que dans la tête de certains « scientifiques » (*), on va trouver la très controversée présidente du Brésil, Dilma Rousseff remplaçante de Lulla, pour la sommer d’arrêter la production de « biocarburant » qui n’a de bio que le préfixe car pour produire ce précieux liquide censé remplacer l’énergie fossile, madame la présidente détruit la forêt amazonienne, véritable poumon de la planète, quant à lui, pour planter des céréales oléagineuses qui entrent dans la fabrication du liquide. Sauf que, est c’est là le paradoxe, les usines à fabriquer les biocarburants sont aussi gourmandes en énergie qu’elles sont polluantes, qui plus est, le prix de revient au litre est plus élevé que l’essence !! Et je fais l’impasse des centrales à charbon de madame Merkel sans oublier celles de Chine (deux par semaines mises ne service).

Alors, madame Royal, où est la cohérence dans votre recherche écologique escrologique du sauvetage de la planète ?

 

*- Hier, sur toutes les chaines d’infos intox ont nous rebattu les oreilles avec l’évènement du siècle : Le mois de mai le plus chaud depuis la publication des températures !! Ces messieurs les journaleux en rajoutant une couche sur la banquise en train de fondre. Sauf qu’un honnête commentateur, si, si ça existe, nous a remémoré le phénomène «  El Nino » qui sévit de manière cyclique, si j’ai bonne mémoire, tous les cinq à sept ans. Il a ajouté que contrairement à l’arctique dont les glaces fondent (en ce moment), les glaces de l’antarctique, elles, n’ont jamais été aussi importantes …

Cherchez l’erreur …

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents