Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Réflexions d’un jour …

Publié par Vieille garde sur 18 Juin 2015, 14:16pm

Catégories : #Actualité

.

Mascarade !!

Hier j’écrivais un article  (Tout ça pour ça) sur « ma réforme » du baccalauréat de manière à faire sortir du lot « les meilleurs » en fonction de leur parcours de la sixième à la terminale pour en finir avec ce diplôme distribué au rabais. Oui, je persiste, ce diplôme ne vaut plus grand-chose puisque les correcteurs du bac philo version 2015 ont reçu pour consignes de n’enlever que deux points pour les fautes d’orthographe, également deux à quatre points en ce qui concerne la construction et la compréhension du texte, le maximum ne pouvant excéder 4 points!! Les bacheliers vont être heureux, les plus cancres d’entre eux vont obtenir au minimum 16 … « Elle est pas belle la vie » ?? (Oui, je sais, il y a une faute mais je ne doute pas que les correcteurs du bachot à dix balles me mettront … 18/20).

Vive l’éducation le nivellement national par le bas, vive Belkacem et se clique.

La logique de Jean Pierre Raffarin !!

Dans une émission lui étant consacré sur la chaîne de télévision parlementaire (LCP), l’ancien premier ministre mou de l’ère molle chiraquienne expliquait avec aplomb que pour palier à la désertification des zones rurales et donc à la fermeture des écoles faute d’élèves, les parents ayant déserté leurs villages pour les grandes agglomérations pollués et polluantes, il fallait tout simplement repeupler ces villages par l’apport d’immigrés !! Certains l’ont sans doute pensé, Raffarin l’a affirmé !! Peut-être que Jean Pierre Raffarin ne s’est pas aperçu du nombre croissant d’immigrés, de déplacés, de sans-papiers, de demandeurs d’asile, de ceux qui fuient la guerre, j’en passe car la liste est loin d’être exhaustive et du nombre encore plus croissant des chômeurs dans ce pays.

Le bon sens aurait voulu que Jean Pierre Raffarin, lui en particulier parce qu’il est sénateur, ses amis politiciens de droite et tous ceux de gauche réunis pour une fois et pour une bonne cause, fassent en sorte que tout soit mis en œuvre pour que « les déserteurs » de ces villages ne fuient pas vers d’autres lieux faute de travail en en incitant les entreprises à s’installer dans les petites communes au lieu de les laisser s’agglutiner dans (et) autour des grandes villes, augmentant de fait la pollution, les trajets boulot/dodo interminables sans compter le stress quotidien pour les salariés. C’est cela la conséquence de la désertification du milieu rural. Et ce n’est pas en faisant venir des immigrés déjà en surnombre que les problèmes de la fermeture de classes se règlera.

Parfois il y a des coups de pied au cul qui se perdent …

Il n’y a pas que lui, hélas, qui pète les plombs, il a aussi Bernard Caseneuve qui oblige certaines communes à «  accueillir » des familles d’immigrés « demandeurs d’asile ».

C’est, je pense, le traitement de l’immigration vue par « Moi, je président », « Manolo » et les sociétalistes …

Usines à gaz !!

Dans la poursuite des « réformes » à l’emporte pièces de « Manu-Emanuel-et-consorts » et de « Moi je … président » sortant et en campagne pour 2017, notons :

  1. La loi qui obligera, à compter du 1er janvier 2016 les toutes petites entreprises et les moyennes de se mettre au diapason des multinationales, à savoir : Proposer une mutuelle santé à leurs salariés !!
  2. L’obligation pour les employeurs de donner un droit de regard des syndicats sur la marche de l’entreprise !!
  3. Et bientôt (2018) la collecte des impôts sur le revenu (IRPP) par bulletin de paye interposé !!
  4. Sans oublier la sacro-sainte loi sur la pénibilité !! Tout un programme …

Usines à gaz, encore des usines à gaz, rien que des usines à gaz …Pas mal non, pour les patrons qui sont déjà collecteurs de la TVA au bénéfice de Bercy, des charges sociales au bénéfice de la SECU et des caisses de retraites et pour finir de IRPP pour le plus grand plaisir des fonctionnaires de Bercy. J’ai envie de dire : N’en jetez-plus la coupe  est pleine. Elle déborde même. Heureusement que depuis longtemps j’ai cessé mon activité de tout petit patron pour cause de retraite, après 43,5 années de bon et loyal payeur, parce qu’aujourd’hui j’enverrais tout promener (restons poli) : Administrations, sécu, retraites et salariés.

Je souhaite à tous ces employeurs de la patience, de la constance, de la pugnacité mais pas du plaisir, je le regrette, car ils devront, pour ceux rares qui en ont les moyens, payer à grands frais des comptables, conseillers juridiques, des avocats et des spécialistes du travail pénible (pour comptabiliser la pénibilité journalière des salariés en vue d’une retraite anticipée) afin d’essayer de sortir de la merde à Macron & Co..

Obama (au plus haut des cieux) et l’OTAN - vs - Poutine !!

Le monde marche à l’envers à l’image du président des USA ou la meilleure des défenses est l’attaque pour Vladimir Poutine ou tout au moins ce qu’il en laisse paraître … C’est que Hussein Obama et l’état-major de l’OTAN, son bras armé,se disent en ce moment à propos de la réponse « belliqueuse » de Vladimir Poutine qui déploie des missiles nucléaires transcontinentaux en direction non de l’Europe mais bien du côté des États-Unis face à la concentration d’armes de toutes sortes envoyées par Obama dans les pays de l’est frontaliers de la RUSSIE, satellites de l’OTAN et complices irresponsables du pire président que les Américains aient élu jusqu’à ce jour. Sous le prétexte fallacieux qui voudrait que Poutine soit l’instigateur du désordre qui règne en Ukraine les occidentaux, valets inconditionnels d’Obama, multiplient les contraintes et autres blocus contre la Russie et s’étonnent, les naïfs, que des personnalités, dont certaines sont plus que douteuses, soient interdites de territoire russe. Comme faux-culs il n’y a pas mieux. Par ailleurs les dirigeants européens ne se soucient pas une seconde de la bourde qu’Obama est en train de faire en chatouillant un peu trop près les Russes comme il le fait en tentant un encerclement du nord et de l’est de la Russie. La réponse de Vladimir Poutine est nette et sans bavure tout autant que légitime. Gare à nous si nous n’y prenons garde en nous désolidarisant d’Obama.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents